PremiumConstructions de plancher

LES SOLS COULES A BASE DE PIERRES

Un sol coulé en pierre ou en marbre et un sol lissé à la truelle sont des sols coulés sans joints constitués de petites particules de pierre naturelle mélangées à un liant. Cependant, ces sols ne possèdent pas les propriétés autonivelantes des sols en résine synthétique.

LE SOL LISSE A LA TRUELLE 

troffelvloer

Le sol à la truelle - ou sol en mortier - est un mélange de sable, de gravier ou de grains de quartz et d'époxy ou de polyuréthane comme agent liant. Ce sol coulé est un peu plus brut, mais très robuste, résistant à l'usure et étanché à l'eau.  C'est pourquoi il est souvent utilisé dans les salles de bains et les cuisines. Les sols à la truelle sont également moins sensibles aux rayures que les sols ordinaires en époxy et en PU coulé. 

Un sol lissé à la truelle peut également être fini de différentes manières. Ils peuvent être coulés en différentes tailles de grain et peuvent avoir une finition mate ou brillante. Il existe également de nombreuses possibilités en termes de couleur.

La hauteur de construction est comprise entre 5 et 10 mm.

TAPIS DE PIERRE OU DE MARBRE

marmertapijt

Un tapis en pierre ou en marbre est un sol coulé sans couture qui, comme un sol lissé à la truelle, est constitué de petites particules de marbre ou de pierre naturelle liées par de l'époxy comme agent liant.Les avantages sont similaires à ceux des autres sols coulés (solide, résistant à l'usure, insonorisant, adapté aux pièces humides, adapté au chauffage par le sol). La principale différence avec les sols à la truelle est que le tapis de pierre a généralement une structure beaucoup plus grossière.

Dans le cas des tapis en pierre, vous pouvez opter pour une structure ouverte ou fermée. Un tapis de pierre à structure ouverte (avec un revêtement en PU) peut être un peu rugueux au toucher et est parfois difficile à nettoyer par rapport à d'autres sols coulés. Un tapis de pierre à structure fermée, quant à lui, est plus adapté à une utilisation dans des zones humides, où la saleté peut s'accumuler plus rapidement.

L'épaisseur varie de 6 à 10 mm, selon la taille du grain (1 à 4 mm). 

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • La lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • Accès complet aux archives numériques
  • Accès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • Accès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? 

Wat heb je nodig

En savoir plus sur

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles