Partnercontent Salle de bains

Van den Bossche élargit son offre après 50 ans d'activité

L'entreprise familiale se lance dans les panneaux SPC et le parquet en vinyle

Van den Bossche
L'entreprise familiale lance des panneaux muraux SPC et du vinyle imitation parquet

Van den Bossche, entreprise de Bornem spécialisée depuis 1977 dans les carreaux en céramique et la pierre naturelle, élargit sa gamme. Outre plus de 5 000 m² de références de carrelage dans son showroom, l’entreprise familiale lance des panneaux muraux SPC et du parquet en vinyle. Elle répond ainsi à la demande croissante tant des professionnels que des particuliers, ainsi qu’aux tendances en constante évolution du secteur de la construction. « Les carrelages restent notre cœur de métier », explique le gérant Niki Van den Bossche. « Mais nous constatons qu’aujourd’hui, les clients combinent de plus en plus souvent différents matériaux au sein d’un même logement. Avec cette extension, nous répondons délibérément à cette évolution de la demande. »

15 septembre 2026

De nouvelles possibilités

Les panneaux muraux SPC gagnent en popularité, notamment dans le cadre des rénovations. Ces grands panneaux offrent un résultat épuré avec des joints à peine visibles et se posent relativement rapidement. Ils sont en outre 100 % résistants à l’eau, ce qui les rend particulièrement adaptés aux salles de bains et aux douches. Van den Bossche souhaite également offrir à ses clients, pour ces nouvelles applications, les mêmes conseils et le même accompagnement auxquels ils sont habitués chez les revendeurs de carrelage.

Le parquet en vinyle a le vent en poupe

Parketvinyl
Le parquet en vinyle allie l’aspect du bois à un entretien pratique, un sol confortable et une pose aisée

Les carreaux de céramique restent les favoris pour les pièces à vivre, les cuisines et les salles de bains. Pour les chambres, cependant, les clients optent de plus en plus souvent pour une ambiance plus chaleureuse. Le parquet en vinyle allie l’aspect du bois à un entretien pratique, un sol confortable et une pose simple. « En proposant tous ces revêtements de sol », explique Sofie, « nous pouvons accompagner encore davantage nos clients dans le choix des matériaux pour l'ensemble de leur logement. »

Fidèles à leurs racines

Avec cette expansion, l’entreprise familiale souhaite s’adapter aux tendances actuelles, sans pour autant perdre son identité. « Après plus de 50 ans, le carrelage reste notre passion », conclut Niki Van den Bossche. « Nous sommes à l’écoute de nos clients et évoluons avec eux, tout en restant fidèles à ce que Van den Bossche incarne depuis des années : la qualité et les meilleurs conseils. »

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • La lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • Accès complet aux archives numériques
  • Accès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • Accès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? 

Wat heb je nodig

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles