Les maisons anciennes ou partiellement rénovées présentent encore souvent des fuites d'air, ce qui provoque des courants d'air et des fuites de chaleur. Augmenter le chauffage ne résout pas ce problème et ne fait qu'augmenter les factures d'énergie. Dans cette newsletter, nous proposons quelques interventions simples pour neutraliser les courants d'air et réduire les pertes de chaleur.
Pascal Vandenberghe
Conseils et astuces pour lutter contre les courants d'air
Les habitations anciennes ou partiellement rénovées sont souvent encore confrontées à des fuites d’air, par lesquelles les courants d’air pénètrent et la chaleur s’échappe. Augmenter simplement le chauffage ne résout pas ces désagréments et entraîne uniquement une facture énergétique plus élevée, sans gain réel de chaleur. Nous listons quelques conseils pratiques pour éliminer les courants d’air et limiter les pertes de chaleur.
L'isolation est l'investissement le plus judicieux pour une maison. Le magbook Dobbit, "Tout sur l'isolation", rassemble toutes les connaissances dont vous avez besoin pour isoler efficacement votre maison.
Fabriquez vous-même un rangement mural dans votre atelier
Avez-vous un long mur vide? C’est l’endroit idéal pour stocker des planches et des poutres de grande longueur. Vous pouvez réaliser une étagère murale avec quelques montants solides, des tablettes et des tiroirs. Découvrez comment procéder, téléchargez le plan de construction et fabriquez votre propre exemplaire!
BRICO CONSEIL DE LA SEMAINE Pour assurer une bonne étanchéité des raccords sanitaires, vous pouvez utiliser du ruban téflon. Mais ce type de ruban ne s’applique pas n’importe comment. Voici comment procéder.
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.