Le monoxyde de carbone (CO), gaz invisible et inodore, fait chaque saison de chauffage plusieurs victimes et de nombreuses hospitalisations. Les causes principales : un chauffage mal entretenu ou inadapté - appareils extérieurs utilisés à l’intérieur, poêles sans aération, cheminées encrassées ou équipements vétustes. Découvrez dans cette newsletter comment prévenir l’intoxication au CO.
Pascal Vandenberghe
Comment prévenir l'empoisonnement au CO?
Le CO ou monoxyde de carbone est invisible et inodore. Chaque saison de chauffage fait une douzaine de victimes et une multitude d'admissions à l'hôpital. En effet, l'une des principales causes d'intoxication au CO est le chauffage dangereux, par exemple l'utilisation d'appareils extérieurs à l'intérieur, les poêles à pétrole sans ventilation adéquate, le chauffage par une cheminée sale ou avec des appareils obsolètes ... Lisez ici comment prévenir l'empoisonnement au CO.
Découvrez le livre Dobbit sur des 48 essences de bois principales, indispensable pour tout constructeur et rénovateur! Gratuit avec un abonnement annuel.
Runner-up chez les Dobbit Innovation Awards: vis à terre Hapax Terrax
La vis de sol est une alternative durable et écologique aux fondations en béton. Grâce à sa conception intelligente, vous installez rapidement et facilement des terrasses, des dalles ou des structures temporaires - sans béton, sans entrepreneurs ni machines lourdes. Idéal pour ceux qui veulent construire proprement, rapidement et écologiquement dans le jardin.
Hall transformé en garde-robe: finition avec panneaux décoratifs
Dans ce hall d'entrée, l'installation technique est depuis longtemps une source de désagrément. Nous allons recouvrir cette horreur et construire un peu plus afin d'obtenir un joli garde-robe. Et, comme toujours, ce sont les finitions, en l'occurrence les panneaux muraux, qui apportent la touche finale à l'ensemble.
Lors du perçage ou du vissage, il peut arriver que votre foret ou votre vis glisse au moment du départ. Ennuyeux! Mais avec un outil d’une simplicité déconcertante, vous pouvez facilement éviter ce problème.
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.