Partnercontent Machinerie de construction

Succès des salons APEX et IRE à Maastricht

Forte augmentation du nombre de visiteurs grâce à la combinaison de plusieurs événements

APEX en IRE in Maastricht

« Ces salons ont démontré qu’il existe clairement un besoin pour un événement international axé sur les besoins du secteur de la location de matériel, avec un accent particulier sur les nacelles élévatrices, les technologies de location et le matériel compact. »

Les salons APEX et International Rental Exhibition (IRE) ont attiré environ 30 % de visiteurs en plus par rapport aux éditions précédentes de 2023. Au total, plus de 7 000 personnes ont visité les salons lors de cette édition de trois jours qui s’est tenue début juin. Les salons, soutenus par l’IPAF et l’European Rental Association (ERA), ont accueilli un grand nombre de représentants d’entreprises de location. Ils ont été attirés par plus de 210 exposants et par l’organisation simultanée de la convention annuelle de l’ERA et du dîner de remise des European Rental Awards.

7 juillet 2026

Augmenter la fréquence des salons

Le succès de ces événements incite les organisateurs conjoints, KHL Group et I.P.I. BV, à envisager d’augmenter la fréquence des salons. Actuellement, ces événements ont lieu tous les trois ans. Par ailleurs, un déménagement à Amsterdam est à l’étude.

L’une des innovations sur le parc des expositions cette année était un espace de séminaires où plus de 20 exposants ont donné de brèves présentations technologiques. Plusieurs réunions importantes ont eu lieu pendant l’événement, notamment la vingtième convention de l’ERA, le dîner de remise des « Rental Awards » qui a réuni plus de 430 invités, ainsi que des initiatives de l’IPAF et de l’ERA visant à encourager la participation des femmes dans le secteur des nacelles élévatrices et de la location.

L’IPAF a également tenu son assemblée générale pendant l’événement et a organisé chaque jour des démonstrations de sécurité sur son stand en plein air.

Expansion et changement de lieu

« Ce furent trois journées passionnantes et positives », déclare James King, PDG du groupe KHL. « Il s’est passé énormément de choses : de la convention de l’ERA et de la soirée d’inauguration à la cérémonie de remise des prix, en passant par les initiatives en faveur des femmes dans le secteur.

« Ces salons ont démontré qu’il existe clairement un besoin pour un événement international axé sur les besoins du secteur de la location de matériel, avec un accent particulier sur les nacelles élévatrices, les technologies de location et le matériel compact. »

« Nous étudions la possibilité de déménager à Amsterdam afin de rendre le salon plus accessible aux visiteurs internationaux, et nous examinons également si nous pouvons augmenter la fréquence des salons. Nous vous donnerons bientôt plus d’informations à ce sujet. »

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • La lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • Accès complet aux archives numériques
  • Accès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • Accès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
company corner

PRACTICA PRODUCTIONS

STRANDWEG 2, BS IJMUIDEN 1976
Salons

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles