Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

L'ANCETRE ANGLAISE 31 - MONTER LES PORTES

Dans cette série de DIY on Wheels, une Austin Cooper S de 1964 reçoit une restauration body off. Dans cette émission, Carl entame le montage de la carrosserie, à commencer par les portes. Il met au point les serrures et les poignées, et il achève aussi les vitres.

Transcription 

Dans cette série de DIY on Wheels, une Austin Cooper S de 1964 reçoit une restauration body off.

 


Dans l’émission précédente, un refroidisseur d’huile supplémentaire a été monté et Carl a pu effectuer un test de pression d’huile.

Maintenant que toute la mécanique fonctionne, il peut entamer la carrosserie.

 


Les portes viennent en premier lieu, Carl rassemble tous les éléments.

 

 


Homme 1
Maintenant je vais monter les serrures et les poignées des portes. Je vais les nettoyer le mieux possible et les doter de nouveaux caoutchoucs.


Homme
A quoi je dois bien faire attention maintenant? Sur une Mini, seule la porte du conducteur peut être fermée. Donc il s’agit de la porte de gauche dans une voiture à conduite à gauche et la porte de droite dans une voiture à conduite à droite. Comment pouvez-vous fermer l’autre côté ? Cela se fait par l’intérieur, en déplaçant ce clip. Cette poignée n’a pas de serrure à l’extérieur. Celle-ci n’a pas de petit clip mais bel et bien une serrure à l’intérieur. Ce qui se faisait souvent c’était de tout démonter en désordre et alors vous ne pouviez plus du tout fermer la voiture. Il convient donc de rester attentif lors du montage!


Homme 1
Il vaut toujours mieux aussi tester que la serrure fonctionne encore avant de la monter.


Homme 1
Celle-ci serre bel et bien un peu.


Homme 1
Et la clé ne s’insère pas si facilement. C’est pourquoi je la lubrifie toujours avec une poudre de graphite. Pas d’huile mais bien de la poudre de graphite. Le seul inconvénient est que votre clé en est complètement imbibée et que votre poche de pantalon est sale si vous l’y insérez. Mais c’est la seule façn d’obtenir une lubrification constante. Vous voyez à quel point elle s’insère aisément n’est-ce pas?


Homme1
Donc bel et bien un peu nettoyer par la suite.
Après la lubrification, Carl nettoie tous les éléments. Pour ce faire, il utilise un léger produit de polissage. Après le polissage, il frotte encore tout avec un chiffon propre.

 

 


Homme 1
Maintenant je peux commencer avec tout ce qui se trouve dans les portes, tant les vitres que les charnières, les poignées et les serrures.


Homme 1
Maintenant nous allons commencer par monter les nouveaux caoutchoucs d’écoulement. C’est une conduite en caoutchouc qui se situe entre le haut et le bas de la porte. L’eau dans la goulotte s’écoule par ce petit trou et un boyau, et ressort ici, ici en dessous. Si vous ne l’avez pas ou si vous ne le montez pas, toute l’eau pénètre dans votre porte et celle-ci est trempée.


Homme 1
Les anciens caoutchoucs sont encore insérés. Je vais monter les nouveaux car ceux-ci sont endurants et avec des nouveaux je suis certain que l’eau partira.


Homme 1
Voilà, ceci est l‘ancien.


Homme 1
Celui-ci est encore trop long, je devrai le raccourcir.
Des deux côtés de la porte se situe un écoulement, ainsi toute l’eau qui entre par cette vitre peut partir. Après le montage, Carl teste le système avec un peu d’huile dégrippante.

 

 


Homme 1
Maintenant je poursuis par le placement des poignées et des serrures.


Homme 1
Jr vais encore un peu attendre avant de tendre cette butée, je dois encore pouvoir régler la porte tout à l’heure.
Comme Carl l’a déjà expliqué précédemment, vous devez donc bien faire attention de ne pas mélanger les éléments. Ceci est la porte de droite d’une voiture à conduite à gauche, donc ici vient la serrure le long de l’intérieur.

 


Après avoir fixé le mécanisme intérieur, Carl contrôle le fonctionnement de la serrure avant de poursuivre.

 

 


Homme 1
Voilà, la première poignée est montée.


Homme 1
Maintenant je vais monter la gâche, celle-ci se trouve dans l’encadrement de porte. Ceci est la première serrure et ceci est la seconde serrure. Une sécurité y est toujours prévue, si la porte saute de la serrure, la première serrure la retient encore. C’est une protection, la porte doit donc joliment fermer derrière la seconde serrure.
Pour monter celle-ci bien centrée, Carl place le tournevis à travers l’ouverture au milieu. Puis il serre les vis les plus extérieures et puis seulement celles au milieu.

 

 


Homme 1
Je ne les serre pas encore à fond. Je peux ainsi encore régler la profondeur de la porte tout à l’heure.


Homme 1
Voilà, je vais déjà essayer.


Homme 1
Je dois bel et bien encore monter d’abord le caoutchouc. Celui-ci éliminera aussi le jeu sur la porte.
Ici Carl utilise bien entendu un nouveau caoutchouc. Celui-ci procura un plus joli résultat mais également une meilleure étanchéité.

 


Avec un marteau, il tapote le caoutchouc bien en place. Ainsi il a certainement la longueur correcte avant de le couper sur mesure.

 

 


Homme 1
Voilà, encore essayer n’est-ce pas?
Avec le caoutchouc monté, le plus gros du jeu est supprimé. Maintenant Carl peut régler et fixer la serrure.

 


Après le mécanisme de fermeture, c’est au tour des fenêtres latérales. Celles-ci sont constituées de deux petites vitres, dont une peut être ouverte par coulissement.

 


Les profils sont nettoyés et munis de nouveaux caoutchoucs, tout comme l’ouverture de fenêtre dans la porte proprement dite.

 


Ici aussi Carl utilise à nouveau un nouveau caoutchouc. Celui-ci est passablement rugueux, donc le montage n’est pas évident.

 


Une fois à sa place, il doit être bien poussé dans la porte afin que la fenêtre s’insère aisément tout à l‘heure.

 


Si tout est bien en place, Carl s’occupe du verre. Les vitres sont nettoyées à fond.

 

 


Homme 1
Ceci est la vitre qui se trouvait dans la Mini. Mais ceci est une vitre qui a déjà été remplacée. Pourquoi ? Vous voyez qu’elle comporte une autre estampille sur laquelle est écrit 1991. D’un point de vue historique, ceci ne correspond pas à cette Mini. J’ai donc cherché une autre vitre portant la bonne estampille. Donc avec le bon millésime. En fait c’est un marquage spécifique apposé dans le verre. Je vais donc remplacer celle-ci en vue de l’exactitude historique. Il serait dommage d’avoir une vitre comportant la mauvaise estampille et les trois autres avec ce marquage. Je veille donc à ce que ceci soit authentique et conforme.


Homme 1
Maintenant il faut bel et bien un petit travail d’ajustement pour positionner cette fenêtre.


Homme 1
Je dois monter ce morceau en un seul ensemble.


Homme 1
Donc oui, on essaie n’est-ce pas?


Homme 1
Voilà, elle est en place.


Homme 1
Pour poursuivre le travail en sécurité, je colle de façon provisoire la moulure décorative afin qu’elle ne puisse pas tomber.
Maintenant que la vitre est fixée de façon sûre, Carl peut la fixer avec de petits vis qui pénètrent dans la porte à travers le caoutchouc de fenêtre.

 


Lorsque la vitre est aussi fixée au milieu, le ruban adhésif peut être retiré.

 


Carl contrôle d’abord que les vitres n’accrochent pas aux vis et que la porte ferme encore bien.

 


Puis il monte les petites serrures sur les fenêtres coulissantes. Celles-ci garantissent l’ouverture et la fermeture aisées.

 

 


Homme 1
Voilà, c’est fixé.
Puis la seconde petite serrure peut être placée.

 


La fenêtre latérale est finie tout autour par une moulure décorative en chrome. Vous pouvez la polir pour qu’elle soit belle et propre. Pour cela, Carl utilise un touret. Il commence par appliquer un produit de polissage et il polit jusqu’à ce qu’elle brille à nouveau. La différence est clairement visible.

 


La moulure décorative du bas s’ajuste simplement en dessous de la petite fenêtre.

 


La moulure autour de la fenêtre doit être encliquetée sur des pinces. Celles-ci agissent comme des rivets pop et doivent être montées sur le cadre de porte avec une pince à rivet.

 


Lorsque Carl a terminé, il peut cliquer la moulure décorative à sa place.

 


C’est un peu de chipotage mais le résultat est une porte achevée!

 


Dans l’émission suivante, le pare-brise et la lunette arrière, ainsi que le revêtement intérieur, sont également replacés.

 

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.