Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Raccorder un lave-vaiselle

Dans Salut Roger, nous cherchons des réponses aux questions de nos téléspectateurs. Quelqu'un s'est demandé exactement comment brancher un lave-vaisselle. Vous pouvez voir la solution dans cet épisode.

Transcription 

Dans Salut Roger, nous recherchons des réponses aux questions des téléspectateurs. Cette fois-ci, on nous a demandé comment connecter un lave-vaisselle.
Bien sûr, vous commencez par d’abord poser le lave-vaisselle à l’endroit prévu et conformément aux instructions fournies avec la machine. Fixez bien le lave-vaisselle aux armoires de la cuisine. N'oubliez pas de tirer les tuyaux jusqu'à l'endroit où se trouvent l’alimentation en eau, et son évacuation. Ce qui se situe généralement dans l’armoire sous l’évier.
Nous commençons par prévoir l’alimentation en eau. Pour ce faire, fermez le robinet principal et vidangez l'eau des tuyaux.
Pour travailler avec davantage de place, on enlève momentanément le siphon. On dispose d’une clé spéciale avec laquelle libérer le siphon.
Ensuite, dévissez et ôtez le robinet d’équerre. Nous allons le remplacer par un autre sur lequel vous pourrez également relier le lave-vaisselle.
L'étanchéité entre le robinet et la connexion se réalise avec un filetage d'étanchéité sur un filetage cranté. Tenez le robinet dans votre main gauche et vissez le raccord fileté de la main droite. Le nombre de fois que vous devez tourner est indiqué sur l'emballage.
Insérez alors votre nouveau robinet, avec deux connexions, dans l'alimentation en eau froide. Assurez-vous d’aller aussi loin que possible dans la connexion.
Puis reconnectez le robinet. Cette connexion est réalisée ici avec un joint en caoutchouc. Donc, vous n'avez pas besoin d'appliquer un fil d’étanchéité. Vissez la connexion, sans forcer. Quand c’est fixé, c’est fixé.
La connexion pour le lave-vaisselle est également réalisée avec un joint en caoutchouc. Vous ne la serrez qu'à la main. Pas besoin d'utiliser des pinces ou des clés pour cela. Puis ouvrez à nouveau les deux robinets.
Vous pouvez ensuite reconnecter l’évacuation du bac de la pompe. Le bouchon de vidange se fixe à nouveau avec la clé fournie avec l'évier.
A cette évacuation, une connexion est également prévue pour relier le lave-vaisselle. Son évacuation dispose d’un joint en caoutchouc flexible. Vous l'attachez avec un collier de serrage. Resserrez correctement le collier de serrage.
Réouvrez l’alimentation en eau. Assurez-vous également que votre lave-vaisselle soit alimenté en électricité. Branchez-le à la prise prévue.
Il est alors temps d’utiliser le lave-vaisselle. Commencez par essayer une programmation de rinçage et vérifiez toutes les connexions pour vous assurer que rien ne fuit. Tout se déroule bien? C’est que votre machine a été correctement installée.
Si vous avez manqué une partie de cet épisode, vous pouvez toujours le revoir sur dobbit.be. Profitez-en pour vous abonner à notre magazine en ligne. Et si vous avez vous-même une question, envoyez-là à roger@dobbit.be!

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.