Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

A quoi faire attention en mesurer votre embrasure

Publireportage - Chassisshop, spécialiste en vitres et portes pour installer vous-même, donne des conseils pratiques à ceux qui les recherchent. Cette semaine, on regarde à quoi on doit être attentif lorsque nous mesurons l'embrasure.

Transcription 

 

CONSEIL DE LA SEMAINE: A quoi faut-il être attentif lorsque vous mesurez votre embrasure?
En Belgique, une fenêtre est toujours faite sur mesure. Cela signifie qu'il n'y a pas deux embrasures ayant les mêmes dimensions. Cette ouverture doit donc être mesurée correctement avant de pouvoir fabriquer la fenêtre selon les bonnes dimensions. C'est indispensable pour garantir une installation sans problème. Il y a deux types de situation auxquels on peut être confronté lorsqu'on mesure une embrasure: soit le mur n'a pas de feuillure (la taille de l'ouverture est la même côté intérieur et côté extérieur du mur), soit le mur a une feuillure (vous sentez le mur extérieur dans l'ouverture si vous suivez le mur intérieur avec la main). Dans ce cas, l'ouverture dans le mur intérieur est plus grande que celle du mur extérieur. Le châssis sera donc derrière la feuillure. Pour cette raison, le châssis doit être légèrement plus grand que l'embrasure. Voilà le système. Autre aspect important: il faut que la pierre bleue soit parfaitement droite. Il s'agit de la pierre à l'extérieur, sur laquelle le châssis repose – mais pas complètement car la pierre bleue s'arrête au milieu du châssis. Ainsi, si votre pierre bleue n'est pas de niveau, vous commencerez déjà à placer le châssis de travers. Il faut absolument éviter ça. Il est donc conseillé de bien niveler la pierre bleue; c'est un peu plus de travail au début, mais vous en profiterez par la suite. Bien sûr, si on travaille avec de l'isolant extérieur et de la finition crépi, on n'a pas de pierre bleue. On prévoit alors un rebord au niveau du châssis proprement dit. Il suffit juste de le monter bien droit. C'est une autre façon de travailler. Si vous n'êtes pas sûr des dimensions, vous pouvez recourir au service de postmesurage de Chassisshop. Nous viendrons sur le chantier pour vérifier afin que vous soyez sûr d'avoir les bonnes dimensions. De cette façon, vous ne vous compliquerez pas inutilement la vie lorsque vous installerez les fenêtres.

 


Pour plus de conseils, surfez sur Chassisshop.be

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.