Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

A quoi faire attention lors lors de l'achat de fenêtres en PVC

Chassisshop, spécialiste en vitres et portes pour installer vous-même, donne des conseils pratiques à ceux qui les recherchent. Cette semaine: les châssis en PVC.

Transcription 

 CONSEIL DE LA SEMAINE: A quoi faut-il être attentif lorsqu'on achète des châssis en PVC?
A quoi faut-il être attentif lorsqu'on achète des châssis en plastique? Eh bien, le plastique est un produit mou et lorsqu'il est chauffé, il perd beaucoup de sa stabilité. C'est pourquoi il y a toujours un tube en métal à l'intérieur; celui-ci lui apporte la stabilité nécessaire. Plus précisément, ce sont les angles du tube qui assureront la solidité. Bien sûr, l'épaisseur du tube joue également un rôle. Chez nous, le tube a toujours une épaisseur de 2 millimètres et 4 angles.


Le deuxième aspect important est l'étanchéité. Ces joints – chez nous, il y en a toujours 2 - sont en caoutchouc, en EPDM. Celui-ci durera 20 à 30 ans sans perdre sa flexibilité. Si le joint est en plastique, il risque de durcir et de se fissurer après quelques années, laissant alors pénétrer l'eau ou les courants d'air. Troisièmement, il faut qu'il y ait suffisamment de galets de verrouillage et qu'il s'agisse de galets à tête de champignon, qui sont dotés d'un chapeau et qui se fixent dans la gâche. Un quatrième élément est que chaque fenêtre doit être équipée d'un anti-fausse manœuvre. Ainsi, vous ne pourrez jamais utiliser la fonction oscillation-battante de la fenêtre de manière erronée et risquer de vous retrouver avec la fenêtre entièrement déboîtée…


La dernière chose très importante est la qualité des angles en onglet. Elle détermine en grande partie la résistance et la stabilité d'un châssis. En usine, les onglets sont réalisés en assemblant deux profilés pour fabriquer la fenêtre. Nous testons régulièrement nos portes et fenêtres dans le laboratoire de la KU Leuven, où on effectue des tests de pression. Sur base de ces tests, nous évaluons différents fabricants. C'est ainsi que nous avons déjà rejeté plusieurs fabricants belges – même des grands noms! - parce que leurs fenêtres ne répondent pas à nos normes.


Pour plus de conseils, surfez sur Chassisshop.be

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.