Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment réparer un volet roulant abîmés

Dans notre mailbox, on nous a demandé ce que quelqu'un pouvait faire si le volet roulant était endommagé. Faut-il le remplacer complètement? Comme toujours, Roger sait quoi faire!

Transcription 

Dans ‘Salut, Roger’, nous apportons une réponse à la question d’un téléspectateur. Le volet roulant de l’une de nos téléspectatrices était endommagé. Nous lui avons fourni la solution au problème.
Votre caisson doit bien sûr d’abord être ouvert. Vous avez ainsi accès au volet même. Détachez ensuite les assemblages. Ils peuvent être réalisés avec des vis, ou avec des crochets.
Tirez alors le volet roulant vers l’intérieur, jusqu’à ce que vous voyiez la lamelle abîmée. Les éléments sont fixés entre eux. Vous devez donc d’abord encore retirer les clips.
Une fois les clips détachés, vous pouvez simplement sortir la lamelle endommagée. Vous pouvez à présent placer les lamelles abîmées à l’extrémité du volet roulant. Elles seront cachées dans le caisson. Si vous avez plusieurs lamelles endommagées, il est possible que vous deviez les re-commander. Cherchez alors le fabricant du volet roulant et le type afin de commander les bonnes lamelles. Le nombre de lamelles doit rester le même pour que le volet continue à fonctionner correctement.
Faites à nouveau descendre le volet roulant. Avant de le fixer, vous avez intérêt à ré-enrouler un peu la sangle du volet de manière à ce qu’elle se trouve presque complètement sur le côté du volet.
Puis, vous fixez le volet roulant à son axe avec quelques vis. Vous pouvez à nouveau utiliser le volet et les lamelles endommagées ne se voient plus.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.