Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Des fenêtres et portes

Avec le bon accompagnement, placer des fenêtres et des portes est une bricole parfaitement faisable pour le bricoleur moyen. Dans ce reportage, vous découvrirez à quelles choses importantes il faut prêter attention lors de l'achat et de la pose.

Transcription 

Beaucoup de personnes désireuses d’acheter de nouvelles portes et fenêtres ne savent pas comment en estimer la qualité de façon correcte. Toutefois, de nombreux facteurs en déterminent la solidité et la durabilité. Chassisshop nous donne dès lors une série de conseils pratiques qui vous aident à reconnaître un produit qualitatif à poser soi-même.

 

 


Chez Chassisshop, la qualité est très importante, nous ne faisons aucun compromis sur la qualité. A quoi devez-vous faire attention quand vous achetez de nouvelles fenêtres et portes? En fait j’aimerais citer 5 points qui sont importants quand vous achetez de nouvelles fenêtres.


Primo, le tube en lui-même. Ce tube est extrudé par un profileur tel que Kumberling, AluK, Aliplast, Schuko, ce sont du reste les marques avec lesquelles nous travaillons. Et bien, ils fabriquent ce tube mais ils n’ont pas encore de fenêtres. Nous faisons scier ces tubes à l’onglet en usine et nous les assemblons, ce qui forme en fait votre fenêtre. La qualité de ce tube est vraiment très importante. C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des marques A. Ce que nous insérons nous-mêmes, et toujours avec le PVC, c’est un tube rond, cela veut dire un tube fermé. Et ce tube fermé fait en sorte que toute la construction reste stable. Chez nous, c’est toujours un tube métallique de 2 millimètres d’épaisseur et les angles, les quatre angles, déterminent en fait en grande partie la stabilité et la solidité de la fenêtre complète.


Secundo, ce qui est très important, ce sont aussi les joints. Les joints déterminent si votre fenêtre est étanche au vent, étanche à l’eau. Pour ce joint, vous pouvez utiliser deux sortes de matériaux. Soit vous utilisez l’EPDM, un caoutchouc tendre comme celui-ci. Et l’EPDM est un caoutchouc naturel, d’une durée de vie de trente ans, voire peut-être plus. Autrement vous pouvez utiliser le plastique, un matériau alternatif. Nous ne l’utilisons pas car, euh, nous savons que le plastique peut commencer à craqueler et à souffrir avec le temps. Avec comme conséquence une infiltration d’eau et ce n’est pas le but en définitive car alors vous avez mauvaise réputation.


Le troisième aspect qui influencera fortement la qualité de vos fenêtres et portes est la quincaillerie. La quincaillerie, ce sont les charnières, ce sont les serrures, tout ce qui assure finalement le fonctionnement d’ouverture et de fermeture de la fenêtre. Pour la quincaillerie, nous avons choisi uniquement des marques A telles que GU, rotto, winkhaus. Toutes des marques haut de gamme de bonne réputation. Elles se laissent aussi aisément régler sur le chantier.


Le quatrième aspect qui est aussi important pour avoir une bonne fenêtre, c’est la sécurité. Une fenêtre sécurisante. Car une fenêtre est un point faible dans une maison et une porte que les cambrioleurs utilisent toujours pour entrer. Et nous voulons éviter cela. Donc le nombre de taquets de verrouillage et aussi la forme de ce taquet de verrouillage, qui est celle d’un taquet champignon, qui s’accroche dans les têtières. Les ergots qui ressortent des portes, les crochets qui ressortent des portes. Ils vous procurent tous une bonne protection de base. Chez nous, ceci est standard. Vous ne devez pas le choisir en extra car nous estimons qu’il est quand même très important qu’une fenêtre soit surtout sécurisante.


Le cinquième aspect très déterminant pour la qualité d’une fenêtre, ce sont ces angles. Comment ils sont réalisées. Vous avez un tube, encore un autre tube, cela est scié sous un angle de 45 degrés. Puis ceci est chauffé dans l’usine qui fabrique les fenêtres, pressé l’un contre l’autre et finalement durci. La façon de le faire détermine en grande partie la qualité de l’angle. Notamment la pression à laquelle un tel angle peut résister. Car on y insère un verre d’un poids gigantesque et ce verre commence à appuyer sur ces angles et ceci est un point faible de votre fenêtre, ils se brisent tout simplement. Nous estimons très important que cela ne se produise pas. C’est pourquoi nous avons effectué des tests auprès de l’université de Gand, en fait des tests de pression sur ces angles pour voir où ils se brisent. Toutes les fenêtres que nous proposons de cette manière ont subi ces tests et s’en sont toutes bien sorties. Nous avons aussi eu des tests qui se sont mal passés et nous avons refusé ces fabricants. Ils ne nous livreront pas de fenêtres.
Entre-temps, de nombreux bricoleurs ont placé eux-mêmes leurs fenêtres via Chassisshop, ce qui résulte du bon accompagnement disponible.

 
Le premier objectif de Chassisshop est de soutenir au mieux le bricoleur dans la pose de fenêtres et de portes. C’est si simple. Comment faisons-nous concrètement? Nous avons des vidéos très claires sur le site web. Nous avons des manuels à télécharger gratuitement. Ces vidéos traitent de la façon dont vous devez mesurer, de la façon dont vous devez placer. Ces informations sont donc déjà disponibles. Ce que nous faisons aussi, c’est organiser tous les quinze jours un atelier gratuit et les gens viennent y voir comment placer les fenêtres et les portes. Ce qui est bon aussi, c’est qu’ils découvrent s’ils sont capables de réaliser ce travail ou si celui-ci est quand même trop difficile. Mais la plupart se mettent au travail ensuite et nous avons en fait des ‘étudiants’ très satisfaits.


Chez Chassisshop, nous pensons qu’il est aussi important que le bricoleur ne doive pas effectuer un travail supplémentaire sur le chantier Normalement un placeur professionnel sait comment y monter les guides de volet roulant, post-monter un monobloc, monter une latte en dessous, un seuil de transition. En fait, nous voulons faciliter le travail du bricoleur. C’est pourquoi nous livrons ceci prêt à l’emploi, prêt à monter. Tout est pré-monté en usine. La seule chose que le bricoleur que vous êtes doit faire, c’est prendre cette chose, l’insérer dans le trou dans le mur, ancrer et votre fenêtre est placée.


Par ailleurs, Chassisshop propose aussi des services qui peuvent faciliter le travail de pose des fenêtres pour le bricoleur. Primo, notre service de post-mesurage par exemple, il est très populaire car les dimensions sont vraiment très importantes quand vous commander et désirez placer de nouvelles fenêtres. Puis nous nous rendons encore une fois sur le chantier, nous mesurons tout correctement et nous veillons à ce que vous disposiez des bonnes dimensions. Ce que nous avons aussi, c’est la livraison sur le chantier. Nous avons notre propre service de transport, nous veillons donc à acheminer ces fenêtres sur le chantier. Mais le plus populaire est en fait l’aide au placement. Quand l’un de nos techniciens rejoint le chantier et aide effectivement les personnes présentes à placer ces fenêtres. Oui, ce sont des techniciens chevronnés, disons. Ils prennent un peu les commandes, ils disent ce qu’il faut faire, veillent à la bonne approche. Et naturellement ils aident aussi à positionner ces fenêtres, tel est le but.


De plus, Chassisshop a obtenu de Koemmerling le Koemmerling select label. Ils ne l’octroient que si la qualité est garantie. Ils ont fait des tests et c’est encore une fois la preuve que Chassisshop est en mesure de livrer des très bonnes portes et fenêtres.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.