Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Des gouttières à clipser!

Roger - Dans la série 'Mon jardin de rêve', nous aménageons un jardin de A à Z. Nous avons déjà installé l'abri de jardin mais il reste quelques finitions à effectuer. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur la pose des gouttières. Plus besoin de souder ni de coller car ce type de gouttière se fixe grâce à un système de clipsage.

Transcription 

Maintenant que notre maison de jardin a trouvé sa place dans notre jardin rêvé, il est temps de s'occuper de la gouttière.
Et on commence donc par mesurer la longueur nécessaire pour le placement de la gouttière.
Dans notre cas, il s'agit de 8 mètres.
On commande les pièces en ligne.
Soit vous commander un paquet déjà sur mesure, et vous ne devrez donc pas scier les gouttières. Soit vous optez pour un paquet contenant différentes tailles, vous laissant la liberté de couper à mesure selon vos besoins.
Bien entendu, comme pour chaque livraison, ça ne peut jamais faire de mal d'effectuer un petit contrôle du contenu.
Et on débute évidemment en suivant la notice.
On commence par organiser ses différentes pièces, sortes par sortes.
Pour travailler sur le toit de manière plus fluide tout à l'heure, il est conseillé de déjà pré-installer les fixations qui vous serviront à maintenir la gouttière.
Sur le toit, on peut donc déjà poser toutes les fixations. Le but étant de prévoir une fixation toutes les deux ondulation du toit.
On peut alors monter la première et dernière des fixations. On les installe à un minimum de 10 centimètres de l'extrémité. Placez la fixation, et percez par dessous. La fixation se constitue déjà d'un fil de vis, forez donc avec une taille plus fine afin de vous assurer qu'en fixant la vis s'agrippe tout naturellement dans le métal de la tôle ondulée.
Placez une rondelle sur la vis, et serrez bien avec une clef adéquate.
Répétez l'opération de l’autre côté de la gouttière sur la toute dernière fixation. Dans notre cas, vous remarquez donc un montage de gouttière en coin sur la tôle ondulée. Une autre méthode consiste à directement le monter sur la planche de bordure. Chose qui n'était pas possible ici, étant donné qu'elle était trop fine, ne permettant pas aux vis de tenir efficacement.
Maintenant que le premier et dernier coin de gouttières sont tous deux fixés, on peut tendre une ligne permettant de marquer l'emplacement des fixations restantes.
Une craie vient donc à point, mais elle ne va pas forcément bien se marquer sur la couche trop lisse des plaques. Pas de soucis, une simple ficelle tendue suffit.
Dès qu'on dispose d'un tracé bien droit, on effectue les trous. Les coins de gouttières sont donc posés à approximativement 50cm l'un de l''autre, ce qui correspond plus ou moins deux ondées de la toiture.
Et on fixe alors les gouttières restantes via les trous préforés.
Faites attention que les connexions de la gouttière ne plient pas, autrement vous l'écrou supérieur ne pourra plus se tendre.
Vous réglez donc d'abord la gouttière à la bonne hauteur, puis vous la fixer, et ensuite seulement vous les reliez.
Une pente pour la gouttière n'est pas nécessaire parce que la longueur de la gouttière est si petite que l'eau s'écoulera toujours. Les fixations peuvent donc être placées sans soucis sur le même niveau. Si vous voulez cependant réaliser une pente, comptez un dénivellement d'approximativement deux millimètres par mètre.


Appliquez le cache en caoutchouc dans la jointure.
Cliquez ensuite le tuyau central.
Accrochez le système d'attache sur la gouttière […] Et serrez bien ensuite le système de serrage. Via l'onglet, vous fermez bien la jointure.
On ajoute encore une jointure qui relie la tuyauterie de sortie à la gouttière.
L'évacuation doit pouvoir s'insérer entre deux gouttières. Décidez donc au préalable où exactement viendra l'évacuation.
Indiquez dans l'ouverture de la sortie un cercle sur la gouttière.
Forez ensuite quelques trous. Vous créez ainsi une évacuation, et par ailleurs, vous combinez ainsi un filtre à feuilles.
L'évacuation elle-même se fixe facilement par les attaches en les pliant sur les bordures de gouttières.
La gouttière reçoit aussi une arrête de côté. Pour ce faire, placez d'abord un cache en caoutchouc. […] Décalez d'abord la languette dans l'intérieur du canal, et poussez ensuite l'embout de fin auto adhérant sur le cache.
Sur les petites longueurs, il peut arriver que la gouttière ne se compose que d'une seule pièce. Il s'agit alors simplement de serrer la gouttière dans les fixations correspondantes.
Dans notre cas, la gouttière se constitue de plusieurs pièces. Une gouttière en zinc, ce qui lui permet de résister à toutes les intempéries.
Grâce au système de fixation, le set s'installe en un rien de temps. C'est facile, et vous ne devez ainsi rien souder ni coller. Les pièces de la gouttière se placent cependant au mieux avec un écart de plus ou moins 3 millimètres entre elles.
L'évacuation peut maintenant être placée. Une nouvelle fois en les cliquant avec les fixations, et en pliant les onglets.
La dernière pièce de la gouttière peut être raccourcie, afin que celle-ci s'insère parfaitement dans la gouttière.
Et pour terminer, les languettes encore dressées peuvent être descendues.
En cas d'un passage de quinze centimètres maximum, vous placez un coude inférieure sur le supérieur.
Placez alors les fixations qui maintiennent le tuyau d'évacuation avec les vis livrées.
Le tuyau d'évacuation peut encore être raccourcis sur mesure, par exemple avec une disqueuse. N'oubliez pas d'ébavurer. Non seulement pour éviter de vous blesser, mais aussi pour plus facilement glisser le tuyau dans la pièce d'évacuation.
Le tuyau d'évacuation s'installe facilement. On insère et on fixe avec les attaches.
En bas vient encore un coude supplémentaire pour terminer le tuyau d'évacuation.
Et il va de soi que vous pouvez installer une citerne ou un tonneau pour récupérer l'eau de pluie.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.