Inscrivez-vous au magazine en ligne gratuit et bénéficiez d'un accès en ligne limité

Inscrivez-vous

peindre un mur de messages

Un mur peint à la craie est le cœur chaleureux de votre cuisine. Listes pratiques ou petits mots doux: vous choisissez ce que vous voulez écrire sur le mur.

En savoir plus sur

DECORATION

Transcription 

Avant même d’envisager de peindre, nous devons vérifier l'état du mur. Il doit être propre et bien plat. Et cela s'applique encore davantage pour une peinture pour tableau noir.

Vérifiez les irrégularités. Comblez les petits trous avec du mastic, et dégraissez le mur…
Dans notre cas, le mur est déjà peint en blanc, mais s'il ne l'est pas, alors peignez-le d'abord. En d'autres termes, appliquer un apprêt, et ensuite la peinture blanche. Commencez toujours par peindre la couleur la plus claire.
Ensuite, on pourra commencer à masquer. Mesurez l'endroit où vous désirez votre surface, et marquez-le. Un niveau à bulle sera essentiel.

Puis vous collez le ruban adhésif. Assurez-vous qu'il soit bien serré, et pressez fermement dessus.

Si vous avez tracé une ligne au crayon, assurez-vous que le ruban adhésif se trouve juste à l'extérieur de la ligne, afin que vous puissiez peindre par-dessus la ligne crayonnée.

Grâce à ce ruban adhésif, vous pouvez facilement estimer la taille de la surface, et si elle vous semble trop grande, il vous suffit de l'ajuster.

Ici c'est plutôt petit. Si vous devez réaliser des ajustements après l'application de la peinture, vous ne vous en sortirez pas aussi facilement.
Et maintenant place à notre astuce: avec un petit pinceau, vous peignez le ruban le long du ruban. Vous prenez la couleur initiale, le blanc, et vous peignez du côté où vous souhaitez la zone noire.

Ce qui se passe alors, c'est que la peinture blanche se glisse sous le ruban adhésif, aux endroits où cela est possible, là où normalement s’infiltrerait la peinture foncée.

Vous laissez la peinture blanche sécher. Et alors la peinture foncée ne pourra plus passer sous le ruban adhésif. Simple mais très ingénieux.
Pour être sûr de ne pas colorier en dehors des lignes, collez une deuxième et une troisième bande de ruban adhésif.
Ensuite, on passe à la peinture du tableau noir. Remuez bien, et appliquez. Ce n'est pas ici une si grande zone, donc nous optons pour un petit rouleau. Il est préférable de choisir un rouleau en mousse dur. Des poils sur le rouleau rendraient le résultat moins lisse.
Avant d'appliquer la seconde couche, nous allons légèrement poncer. Oui, je vous entends déjà soupirer: deuxième couche… mais on ne va pas y échapper.

Avec la peinture pour tableau noir, il faut toujours appliquer deux couches. D'ailleurs avec la plupart des peintures sombres, il sera toujours préférable d'appliquer deux couches de toute façon, vous obtiendrez un résultat beaucoup plus uniforme et plus plat.
Après la séquence de peinture, le ruban adhésif peut disparaître. Voilà, notre étroite ligne de démarcation est bien là.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.