Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Un sol A rEnover pour chaque piece

Vous pouvez poser vous-même un nouveau sol sans avoir à enlever l'ancien. Cette fois-ci, nous allons nous faciliter la tâche. Nous prenons un sol à faible épaisseur, de sorte qu'il soit toujours facilement incorporé sous la porte.

Transcription 

D'abord, vous videz complètement la pièce. Ceci est nécessaire si vous voulez installer un nouveau revêtement de sol.
Vérifiez que l'ancien sol est suffisamment plat. Il ne peut y avoir une différence maximale que de cinq millimètres sur trois mètres. Le sol ne doit pas trop être incliné. Avec un long niveau à bulle, vous pouvez faire d'une pierre deux coups. Vous vérifiez à la fois qu'il est plat et de niveau.
Avant de commencer la pose, laissez le revêtement s'adapter à la température ambiante. Apportez-le dans la pièce au moins 12 heures à l'avance. Gardez également la pièce à la bonne température pendant la pose du sol.
Avant de vraiment commencer à poser le sol, nettoyez la pièce. Avec un aspirateur, vous pouvez enlever tous les petits morceaux et toute la poussière. Si ceux-ci restent sous le plancher, ce sera toujours un petit espace qui sera inégal.
Mesurez ensuite la pièce pour déterminer comment poser le plancher. Vous avez une pièce comme celle-ci avec beaucoup de coins et recoins? Ensuite, il peut être utile de faire un petit plan. Notez toutes les mesures ici.


Réalisez un certain nombre de planches aux bonnes mesures afin de pouvoir poser immédiatement la première rangée. Avec ce revêtement, vous pouvez réaliser les planches sur mesure à l'aide d'un couteau. Coupez la planche à la bonne dimension et rompez ensuite la planche. Coupez à nouveau au travers du dessous de la planche.
Maintenant, vous pouvez commencer à poser. Il est préférable de lire les instructions d'installation à l'avance. Ce n'est que si vous posez correctement le sol que vous pourrez remplir les conditions de garantie.


La première rangée est trop étroite pour pouvoir être droite sur toute la longueur. En posant out de suite une deuxième rangée, vous pouvez être sûr de travailler en ligne droite.
Gardez un joint de dilatation de huit millimètres entre le mur et votre nouveau plancher. En disposant les cales, vous pouvez être sûr que le plancher ne bougera plus.
Ensuite, vous pourrez commencer à poser le sol. Les planches sont mieux faites sur mesure avec un couteau. Coupez-les une ou plusieurs fois au même endroit. Alors vous pourrez casser la planche. De cette façon, vous mettrez facilement à la bonne mesure.
Le sol est équipé d'un système de clic. Comme ça, tout reste bien ensemble. Placez d'abord le côté long dans le système de clic. Vous placez la planche avec un angle légèrement incliné. Glissez ensuite la planche avec le côté le plus court contre la planche précédente. La jointure est-elle bien la même? Utilisez ensuite un marteau en caoutchouc pour frapper la jointure. Veillez à ce qu'elle soit parfaitement plane. Touchez avec la main pour voir si la jointure ne dépasse pas. Ensuite, vous pouvez à nouveau taper sur la jointure longue. Vous pouvez le faire avec un petit bloc de frappe. De cette façon, vous évitez d'endommager le bord.
Rencontrez-vous des obstacles? Il faut parfois faire une partie de la planche sur mesure. Marquez la partie de la planche que vous devez enlever.

Pour une pièce courte, vous devrez peut-être la scier. Avec une simple scie sauteuse ou une scie à main, vous pouvez faire une petite encoche. Le reste de l'ouverture peut se faire en coupant avec votre couteau. Ensuite, vous pourrez sortir le morceau. Pour les petites pièces, vous pouvez utiliser une pince.


Le sol n'a que cinq millimètres d'épaisseur, ce qui en fait un sol idéal pour la rénovation. Grâce à sa faible épaisseur, il peut être installé dans n'importe quelle pièce presque sans problème, même si la hauteur d'installation est limitée.
Le sol peut également être parfaitement utilisé en combinaison avec un chauffage par le sol. Sur une chape neuve, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pratiquement pas d'humidité résiduelle dans la chape.


Assurez-vous que cette pièce mesure au moins 30 centimètres de long. Les jointures entre deux rangées doivent également être espacées d'au moins trente centimètres. Et essayez d'alterner les pièces restantes. Il faut s'assurer que les joints sont à des endroits différents pour obtenir le meilleur résultat.
Quand vous êtes à plusieurs personnes, la pose du sol se passe rapidement. En un rien de temps, vous atteindrez l'autre mur.
Là aussi, vous réalisez la planche sur mesure. La largeur de la planche doit être d'au moins cinq centimètres. Mais comme au début, nous avons fait nos calculs, nous avons maintenant un bon résultat.
En largeur, vous pouvez aussi simplement couper la bande. En règle générale, vous pouvez utiliser une planche différente pour couper. Utilisez la côté usine. Comme ça c'est certainement droit.
Pour cliquer la dernière planche, remettez d'abord la jointure longue dans la rainure de la rangée précédente. Veillez ensuite à ce que la couture courte soit raccordée. Vous ne pouvez pas utiliser un bloc pour cliquer complètement dans le long côté. Il est préférable d'utiliser un outil en fer. Cela refermera complètement le joint.


Il faudra raccourcir le cadre de la porte. Ainsi, vous pourrez glisser le stratifié en dessous, ce qui est plus rapide si vous utilisez un multi-outil. Placez un reste de pièce contre l'encadrement de la porte et contre le cadre et scier l'excédent. Vous pouvez ensuite frapper la planche en dessous. Utilisez un bloc, sinon vous casseriez le système de clic de la planche.
Faut-il enlever une plus grande partie de la planche pour l'adapter? Alors vous pouvez aussi essayer en coupant simplement. Coupez les deux côtés et cassez-les soigneusement. Finalement, la pièce finira par se briser sur la ligne de coupe.
Posez le sol autour des meubles fixes dans la pièce, comme ici autour de l'îlot de cuisine. Si vous placez votre cuisine sur le sol, vous risquez d'endommager votre plancher avec le temps, et pas seulement sous vos armoires de cuisine.


Le sol est-il complètement prêt? Retirez d'abord les cales. Ensuite, vous pouvez installer les plinthes. Tout d'abord, coupez-les sur mesure. La façon la plus simple est d'utiliser une scie à onglet. Cela vous donne un joli joint d'onglet dans les coins. Mais aussi si vous devez raccorder deux plinthes à un mur droit, il est préférable de les placer dans des joints en onglet. S'ils bougent un peu, ils glisseront l'un derrière l'autre.
Mesurez la distance sur le mur lui-même. C'est le plus précis. Indiquez également la direction dans laquelle le joint en onglet doit être positionné.
Ici, nous utilisons des plinthes de transfert. Elles recouvrent le joint de dilatation ainsi que l'ancienne contre-plinthe. Ainsi, il ne faudra pas non plus les démolir.
Collez les plinthes au mur avec de la colle polymère. Celle-ci adhère facilement au mur et au MDF des plinthes. Pour mettre ces plinthes en position verticale, vous pouvez placer des cubes derrière la plinthe en bas. De cette façon, elles se tiendront immédiatement droites jusqu'à ce que la colle soit sèche.
L'espace est-il terminé? Alors on peut l'aménager. Placez des protections en feutre sous les pieds de vos chaises ou de vos meubles. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre nouveau sol ne sera pas éraflé.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.