Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Sécurisez vos mains et pieds en travaillant

La sécurité au travail est toujours une priorité ! Cette astuce du Tooldokter vous donne plus de conseils pour protéger correctement vos mains, vos doigts et vos pieds pendant tous vos travaux.

Transcription 

Vos mains, vos doigts et vos pieds sont très vulnérables lors de petits travaux. Par conséquent, rappelez-vous ces quelques règles de base pour conserver des conditions de travail sûres.
 
La devise reste toujours; Suivez votre bon sens. Utilisez uniquement les outils pour des tâches qui leurs sont destinées, et prenez toujours votre temps pour effectuer les opérations en toute sécurité et correctement. Restez attentif au placement de vos mains, ne coupez pas avec un cutter dans votre direction, mais à l’opposé, utilisez un ciseau bien aiguisé et non émoussé, remplacez également à temps la lame de votre cutter, etc.
En fonction de la situation, vous portez des gants de sécurité pour vous protéger des brûlures, des coupures, des liquides nocifs que vous pourriez renverser, des éclats de verre ... De quel type de gant avez-vous besoin? Les symboles sur l'emballage fournissent davantage d'explications, sinon laissez le vendeur vous aider à acheter un modèle approprié. Les gants à porter lors d’un soudage (qui sont résistants au feu) diffèrent complètement des modèles en «flex-grip» avec lesquels vous pouvez facilement tenir les vis. Faites également attention à la taille car des gants trop grands et trop petits sont préjudiciables à votre sécurité. Ne portez pas de bague, de bracelet, de collier ni de vêtements amples lorsque vous faites des petits boulots, et attachez vos cheveux longs, car ce sont des éléments dangereux qui peuvent se coincer!


Vous ne devez pas forcément utiliser des chaussures de sécurité lorsque vous peignez, mais lorsque vous travaillez sur un établi pour traiter certains profilés en fer avec une masse? Il est alors logique que vous optiez pour des chaussures à l’embout renforcé. Tout comme pour des chaussures normales, privilégiez notamment leur confort. Pour certains, une marque de chaussure donne l’impression de se glisser dans une seconde peau, pour d’autres, ils préféreront de différents avantages:

une semelle large, une protection légèrement plus haute à votre cheville ... Ce n'est qu'après les avoir portées et testées pendant un moment que vous saurez vraiment si les chaussures vous conviendront. Ne vous contentez pas de les acheter en fonction de votre pointure. Vous portez habituellement des chaussettes plus épaisses, il doit donc y avoir suffisamment d’espace. Quelques critères:
Un embout de protection est généralement en acier, en composite ou en plastique; les bottes aussi peuvent être équipées de celui-ci;


La semelle est particulièrement résistante aux perforations et aux coups de pied dans les clous. Elle peut également être isolée contre le froid, et une semelle très profilée offre une meilleure adhérence contre les glissements.


La chaussure ne doit pas trop serrer lorsque vous vous déplacez ou sautez avec elle, mais elle doit néanmoins vous offrir une stabilité suffisante; le talon absorbe assez d'énergie, et ceux qui portent des semelles de support, vérifiez à l'avance qu’ils soient bien ajustés; Les chaussures basses offrent plus de liberté de mouvement et de rafraîchissement par temps chaud. Les chaussures hautes sont plus chaudes en hiver et offrent une meilleure protection de l'articulation de la cheville, mais sont donc moins adéquates si vous devez vous pencher beaucoup ou vous appuyer sur vos genoux.


La chaussure doit être correctement ventilée, en particulier si vous devez la porter tous les jours. De plus, une chaussure de travail imperméable vous sera également utile pour travailler dehors que ce soit sous la pluie ou par temps humide.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.