Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Décorer sans endommager les murs

Un de nos téléspectateurs a nous envoyé une question. Elle loue une maison et l'a maintenant meublée. Mais bien sûr, elle voulent faire d'une telle maison une vraie chez soi. C'est pourquoi elle veut accrocher toutes sortes d'objets au mur. Mais selon le propriétaire, elle ne devrait pas faire de trous dans le mur. Roger cherche une solution.

Transcription 

Dans Salut Roger, nous apportons des solutions aux questions que se posent nos téléspectateurs. Cette fois, c’est Linda qui nous partage sa problématique. Elle loue une maison, qu’elle veut la meubler, mais n'est pas autorisée à endommager les murs.
Nous sommes partis à la recherche de solutions. Vous retrouverez différentes possibilités existantes en magasin. Des crochets, des ventouses et des solutions adhésives. Toutes des alternatives au clou traditionnel, ou à la cheville et sa vis. Des solutions qui vous permettent de décorer sans endommager.
Pour des attaches adhésives, il est préférable de vérifier si elles conviennent à la surface. Ces systèmes de suspension indiquent généralement le nombre de kilos que vous pouvez suspendre. Tenez en compte.
Nous accrochons d'abord une horloge. Nous utilisons une attache adhésive. Déterminez à quelle hauteur vous voulez les suspendre et indiquez l’ouverture. Mesurez ensuite la distance entre les deux trous. Approximativement à cette distance, vous indiquez avec un niveau à bulle où doit arriver votre autre fixation.
Lisez bien les instructions. Ce n'est qu'en fixant correctement que votre horloge pourra tenir.
Collez votre première bande, là où vous avez indiqué une marque. Pressez pendant cinq secondes en haut, et cinq secondes en bas. Collez ensuite la fixation, et appuyez à nouveau cinq secondes en haut et cinq secondes en bas.
Mesurez où doit arriver votre autre bande. En surlignant simplement à l’aide de votre niveau à bulle, vous vous assurez que tout est à niveau. Indiquez simplement où placer la bande adhésive.
Pressez à nouveau au moins deux fois cinq secondes avant d’ajouter la fixation. Puis appuyez bien à nouveau.
Retirez ensuite l’écrou en plastique du support. Pendez votre horloge, et replacez l'écrou dessus. De cette façon, vous êtes certain que votre horloge ne tombera pas.
Vous pouvez également offrir à votre intérieur un peu plus de couleur en utilisant des crochets. Vous pouvez en accrocher à la porte de votre armoire. Et vous pouvez y pendre toutes sortes de choses. Dans cette cuisine, ces crochets se révèlent également fort pratiques, vous pouvez par exemple y pendre votre torchon pour qu’il sèche après avoir fait la vaisselle.
Sur le mur de cet espace de vie, nous prévoyons un collage de différents cadres. Commencez par réaliser au sol un modèle de la composition que vous souhaitez suspendre. Une fois satisfait, vous le transposez au mur.
Nous débutons par le plus grand cadre. Celui-ci pèse davantage, nous optons donc pour une solution permettant le support d’un poids plus lourd. Pour cela, nous appliquons deux bandes -côte à côte- avant de placer le crochet. Appuyez les bandes fermement contre le mur et répartissez la pression sur tout le mur. Ensuite, pressez le crochet sur les bandes. Appliquer une pression assez longue. Suspendez votre cadre au crochet.
Nous pouvons à présent accrocher le reste des cadres. Le système pour accrocher les fixations au mur reste le même, à l’aide de bandes adhésives. Mesurez le positionnement du crochet à l’arrière de votre cadre, et déterminez la position de votre attache en fonction de cela.
La plus belle composition consiste à aligner vos cadres les uns avec les autres. Si ce n’est pas le cas, aucun problème Vous pouvez réajuster quelque peu les crochets pour que les cadres se retrouvent bien alignés.
De la sorte, vous pouvez suspendre toute une collection de cadres. Jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Si toutefois un cadre n'est toujours pas au bon endroit ou devrait -selon vous- se retrouver ailleurs, vous pouvez toujours saisir la bande adhésive. Tirez, et la fixation se décolle du mur. Avec un avantange considérable: Vous n'aurez pas à combler un trou, ni à repeindre.
Vous pouvez également suspendre différents éléments décoratifs à votre fenêtre. En conservant évidemment la possibilité de voir à travers. Et accrocher quelque chose sur une surface lisse, telle qu'une fenêtre, c’est facile avec une ventouse.
Vous placez simplement cette ventouse sur la fenêtre et la tournez. Ce qui provoque une aspiration de l’air derrière la ventouse. De cette façon, elle se bloque et vous pouvez y accrocher votre décoration.
Les autocollants muraux sont encore une autre option pour agrémenter votre intérieur. Assurez-vous juste de bien pouvoir les retirer facilement par la suite de la surface. Vous collez les autocollants sur le mur. Vous disposez même d’autocollants, comme ceux-ci, sur lesquels vous pouvez écrire à la craie. Qu'il s'agisse d'une note personnelle, ou d'une liste de courses.
Vous pouvez donc décorer votre maison d'innombrables façons et ce, sans causer de dommages permanents. Si vous aussi vous avez également une question, envoyez-là à roger@dobbit.be. Vous pouvez revoir cet épisode sur dobbit.be et n'oubliez pas de vous inscrire à notre magazine en ligne.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.