Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment remplacer vos essuie-glaces

Remplacer vos essuie-glaces à temps prévient l'usure du pare-brise et assure une visibilité optimale lors des averses de pluie. Remplacer vous-même vos essuie-glaces n'est pas du tout difficile. Découvrez-le dans cette nouvelle astuce.

Transcription 

Des essuie-glaces usés, c’est le début des problèmes: lorsqu’il pleut, votre visibilité devient mauvaise, et vous risquez même de rayer le pare-brise de votre voiture. Alors remplacez toujours vos essuie-glaces à temps!
Et remplacer des essuie-glaces, c’est très simple, mais assurez-vous d’abord de disposer du modèle correspondant à votre voiture. Les essuie-glaces ne doivent avoir une longueur identique, sinon ils s'accrochent les uns aux autres.
Avant de les changer, arrêtez les essuie-glaces et coupez le moteur. Le mécanisme des essuie-glaces se situe donc en position neutre.
Redressez ensuite l'essuie-glace, sans toutefois modifier sa position. Vous risqueriez d’en perturber l’orientation.
Vérifiez la saleté, ainsi que l’usure des essuie-glaces. Un balai sale peut également laisser des marques, mais la sa lame n’est pas encore usée.
Prévoyez aussi un morceau de carton à même le pare-brise. Si vous cognez accidentellement le bras de l’essuie-glace, il pourrait heurter le pare-brise et éventuellement endommager la vitre.
Ce modèle est composé d'un système de clic simple, alors que les modèles plus anciens se fixaient avec une grande attache.
Les essuie-glaces sont également disponibles en lame plate, il s’agit d’un essuie-glace flexible qui épouse automatiquement la forme de la vitre de la voiture. Il s'agit d'un modèle conventionnel, dans lequel le caoutchouc se retrouve ancré à même un cadre en métal dur.
Un marquage sur l’essuie-glace indique également quand la pièce doit être remplacée. Là où le marquage était noir à l'origine, il est maintenant fluoré. Notez qu'il s'agit d'une simple indication, ce qui ne signifie pas que l'essuie-glace soit réellement usé. Avant l'installation, enlevez l'autocollant.
Le balai d'essuie-glace est fixé au bras avec un système de clic; insérez d’abord le clip tout en cliquant sur la lame. Il peut y avoir un peu de tension, ce qui aide à insérer les crochets intérieurs. Débarassez-vous du modèle usé, et gardez le nouveau à portée.
Maintenez l’essuie-glace à plat, et passez le trou dans le crochet. Puis cliquez complètement l'essuie-glace. S'il n'y a plus d'espace entre les pièces, c’est que l'essuie-glace est correctement fixé.
Les essuie-glaces effectuent de nombreux mouvements au cours de leur utilisation, il est donc logique qu’ils s’usent avec le temps. Seules les saletés et insectes encrassés que vous ne nettoyez pas à temps produisent de minuscules fissures dans les essuie-glaces, les rendant moins efficaces en les abîmant. Dès lors, rappelez-vous toujours de nettoyer aussi bien le pare-brise, que les essuie-glaces eux-mêmes. Évitez également d’utiliser les essuie-glaces sur des pare-brise gelés. Ils n'apprécient pas du tout!

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.