Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Décoration d'un salon (partie 5)

Dans cette série, nous mettons en place un espace de vie. Les murs et les plafonds sont bien finis et équipés des prises et interrupteurs nécessaires. Une fois la cuisine est installée, le sol peut également être fini avec un stratifié.

Transcription 

Nous installons d’abord la cuisine dans cet espace. Vous utilisez du carrelage dans cette pièce? Vous pouvez alors placer la cuisine par-dessus. Mais nous utilisons des laminades sur tout cet espace. Si c’est ce que vous faites aussi, il est alors préférable de placer d'abord la cuisine, et le stratifié tout autour. En effet, si vous placez la cuisine sur du stratifié, celui-ci ne pourra plus bouger. Et dans une pièce humide avec de nombreuses variations de température, cela peut causer des problèmes.
Une fois la cuisine installée, nettoyez toute la saleté.


Après le balayage, repassez par sécurité avec l’aspirateur. De cette façon, nous éliminons les plus petites particules de poussière de la pièce.
Même si nous plaçons le sol ici sur une nouvelle chape, nous vérifions toujours que la surface soit suffisamment plate. Ce que vous faites avec un niveau à bulle. Un petit pli ne peut pas faire mal, sauf sur une nivellation de plus de trois millimètres (sur deux mètres de distance). Si c’est le cas, vous devez égaliser.
Amenez ensuite les paquets dans la pièce. Assurez-vous que l’espace soit à température ambiante. Par ailleurs, si vous avez un chauffage par le sol, assurez-vous qu'il soit démarré avant d’entamer le revêtement.


Posez les planches à plat sur le sol, et ne les superposez pas de trop.
Avant de placer le sol, installez les profilés d'extrémité et les profilés de transition en aluminium. Vous pouvez facilement les réaliser sur mesure avec une meuleuse d'angle et une lame de coupe pour métal.


Nous plaçons un profilé de transition vers l’autre sol. Ce n'est pas un problème si un revêtement a déjà été posé. Le profilé ne s’attache que d’un seul côté.
Prévoyez un profilé d’extrémités aux fenêtres. Ce profilé cachera parfaitement le joint de dilatation. Ici aussi, de préférence, collez-le. Vous faites cela avec une colle polymère. Elle adhère à la fois au profilé métallique et au sol en ciment.
Avant de placer le sol, vous placez un écran pare-vapeur. Cette couche empêchera les problèmes d'humidité ultérieurs. Il peut encore rester de l’humidité dans la chape, ou vous pourriez rencontrer des problèmes d’humidité ascensionnelles. Si elle pénètre dans le stratifié, le bois va gonfler. Donc pour ce qui est du rez-de-chaussée, assurerez-vous de prévoir la meilleure protection possible.
Assurez-vous que chaque morceau de votre sol soit bien recouvert du pare-vapeur. Collez les pièces ensemble.

La couche inférieure est prête. Et vous pouvez commencer à poser votre sol. Lisez le manuel avant de commencer. De cette façon, vous êtes certain que vous le faites correctement et conformément aux conditions de la garantie.


Réalisez un croquis de l’espace et mesurez toutes les dimensions. Ouvertures, angles, obstacles, meubles fixes dans la pièce: notez tout sur votre plan, avec toutes les mesures adéquates. Calculez sur la base de la largeur de votre planche combien il vous restera. Assurez-vous que ce soit partout au moins plus grand que la moitié, ou autant que possible. Nous commençons ici de préférence avec une rangée presque complète contre le mur.


Vous ne devrez donc pas placer de sous-couche supplémentaire.
Comme dans beaucoup de maisons, le mur le long duquel nous commençons n’est pas totalement droit. Pour atténuer cette différence, nous posons d’abord la première rangée complète. Nous la plaçons aussi droite que possible.
Avec quelques cales, vous longez le mur. Tracez une ligne avec votre crayon. La ligne va maintenant complètement suivre le mur.
Vous découpez ensuite la planche le long de cette ligne. De cette façon, la première rangée suivra complètement le mur. Vous pouvez maintenant remettre les planches en place.
Prenez toujours en compte un joint pour dilatation. Placez des cales contre le mur. En clipsant le stratifié dans les rangées suivantes, il se déplacera. Les cales vous permettent donc de conserver un joint de dilatation. Ne les enlevez pas avant que tout le sol ne soit complètement installé.
La première rangée est-elle prête? Vous pouvez alors combler les parties au niveau des fenêtres. Mesurez d’abord toutes les tailles. Vous pouvez les découper sur mesure dans leur largeur avec une ébouteuse, mais dans la longueur, il vaut mieux utiliser une scie circulaire ou une scie sauteuse. Si la coupe n'est pas parfaitement droite, ce n'est pas un problème, un profilé d’extrémité sera ajouté ici.
Avec ce système de clic, vous pouvez à présent poser la planche de l’autre côté. Ce n’est pas réalisable pour tous les stratifiés, et ce n’est pas non plus le but de poser tout votre sol de cette manière, mais combler de la sorte de petites surfaces s’avère très pratique.
Une fois la première rangée posée, la suite devient un jeu d’enfant. Le système de clic s'assemble rapidement. Vous glissez simplement dans la longue connexion et vous pouvez fermer la connexion plus courte tout aussi rapidement. Vous pouvez éventuellement lui administrer quelques petits coups pour le fermer.
Pour réaliser facilement une planche sur mesure, placez-la avec le mauvais côté du système de clic à l'avant. Gardez un joint de dilatation et vérifiez jusqu’où arrive la planche. Ensuite, vous indiquez où les raccourcir.


Pour éviter tout cela, vous pouvez éventuellement récupérer un morceau restant d'une autre rangée, ou bien commencer avec un tiers ou la moitié de la planche.
Essayez également de mélanger différents paquets pendant la pose. Et évitez de placer le même motif l'un à côté de l'autre.


Assemblez d'abord le côté long. Maintenant, vous pouvez toujours bouger un peu l’ensemble jusqu'à ce que la planche soit correctement positionnée. Abaissez ensuite soigneusement la planche, et cliquez la connexion courte. Vous pouvez la taper doucement plusieurs fois pour que le stratifié s'encliquette complètement. Assurez-vous toujours que la connexion soit complètement fermée.
Puisque ces connexions posent peu de problèmes, tout est assez fluide. Avant de vous en rendre compte, vous arrivez déjà au bout.
Là vous devez réaliser sur mesure une planche en largeur. Vous pouvez utiliser une scie sauteuse en toute sécurité. Si la coupe n’est pas cent pour cent droite, ce n’est pas une mauvaise chose. Il y aura de toute façon une plinthe pour le couvrir. Ce qui ne signifie pas que vous devez tout négliger.
Vous pouvez simplement cliquer la dernière planche à sa place. S’il est difficile de correctement la connecter? Vous pouvez encore toujours la fermer avec un gabarit pour pose.
Vous pouvez également installer ce stratifié dans la cuisine. N'oubliez pas d'installer également en premier votre pare-vapeur pour protéger le stratifié de l'humidité.


Ce traitement offre une protection supplémentaire. Si vous renversez, l'humidité ne pourra pas pénétrer dans les joints et le stratifié.
Placez le produit dans la partie supérieure de la connexion. Assurez-vous d'en appliquer suffisamment. Si vous posez la planche, le produit doit sortir par-dessus.
N'oubliez pas non plus d'appliquer le produit dans les connexions courtes. Appliquez-en en haut du système de clic, dans la connexion elle-même. Il est important que chaque joint de la cuisine soit vraiment bien scellé.
Tout ce qui ressort peut être ôté après une vingtaine de minutes. Vous pouvez le faire avec une spatule flexible. Une fois retirée, vous ne remarquerez plus le produit.
Le sol est maintenant posé dans toute la pièce, nous pouvons donc commencer les finitions. Nous installons les plinthes. Commencez par mesurer toutes les dimensions concernant le placement des plinthes. Si vous trouvez cela pratique, vous pouvez dessiner un plan. Indiquez ensuite où vous avez un coin extérieur et où vous avez un coin intérieur.
Nous optons pour des plinthes blanches qui correspondent à nos murs blancs. Le moyen le plus simple est de couper les plinthes à la taille voulue avec une scie à onglet. Si vous avez besoin d'un coin, vous pouvez facilement régler votre scie à cet angle. Pour un angle droit, réglez-le à quarante-cinq degrés.
Vous collez les plinthes au mur avec de la colle polymère. Elle adhère bien aux deux matériaux. Vous pouvez choisir un mastic proposant une adhérence initiale élevée.
Pour ne pas remarquer le côté de la plinthe à certains endroits, comme ici à la porte, vous pouvez également biseauter. Ce que vous faites avec un petit morceau, aussi large que vos plinthes. Collez-le d'abord avant de placer la plinthe.
Pour les coins extérieurs, il peut y avoir quelques tâches de mesure et de niveau à réaliser. Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu de patience, vos plinthes s’assembleront parfaitement.
Enfin, nous ajoutons les profilés d'extrémité aux fenêtres. Il suffit ici de cliquer sur la partie supérieure de celle-ci. Vous pouvez assembler le profilé avec un marteau et une cale.
Vous avez encore un petit joint entre le mur et les plinthes. Vous l’achevez aussi bien que le reste. Vous pouvez fermer ce petit écart avec une ligne de mastic acrylique. Lisser avec un doigt humide pour une finition parfaite.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.