Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment fonctionne une sangle à cliquet?

Attacher une charge? Vous pouvez le faire avec une sangle à cliquet. Tout le monde ne peut pas s'en servir. Dans ce nouveau conseil, nous vous expliquons le fonctionnement du système.

Transcription 

Attacher une charge? Ou fixer une pièce? Il vous suffit de vous équiper d'une sangle à cliquet. Mais tout le monde ne sait pas forcément comment faire. Nous vous expliquons ici comment fonctionne ce système.

Commençons par la théorie. Le mécanisme à cliquet présente deux goupilles autour d'un engrenage central. Lorsque vous l'ouvrez, l'une des goupilles se cale dans la roue dentée. D'un simple tour, la sangle s'enroule et se resserre chaque fois un peu plus.
Pour détendre la sangle, vous devez d'abord ouvrir complètement le système de tension. Pour ce faire, cliquez sur la roue dentée à l'aide de la poignée et, en même temps, ouvrez complètement le mécanisme. De cette façon, la goupille ne peut plus s'accrocher à l'engrenage et le bloquer, permettant à l'engrenage de bouger librement autour de son axe. De cette façon, la sangle se détache et vous pouvez l'enlever.


Assurez-vous d'abord que le mécanisme de tension est complètement replié. De cette façon, vous pouvez tirer la sangle à travers l'axe: il y a une fente où la sangle doit passer. Tirez la sangle aussi loin que possible. Après cela, vous pouvez commencer à cliqueter; ainsi, à chaque fois que vous cliquez, la sangle se tend un peu plus.
Il en va de même pour la deuxième sangle: fermez complètement le système de cliquet, puis passez la sangle à travers la rainure et tirez-la aussi loin que possible. Gardez ensuite la sangle bien serrée et parallèle, après quoi vous pourrez commencer à serrer la sangle.


Dès que la sangle est bien tendue, vous pouvez lui faire confiance elle fera son job, puis reste à savoir comment la desserrer par la suite. Voici une petite démonstration.
Poussez sur le bouton de verrouillage et ouvrez complètement le système à cliquet. Effectuez cette opération tout en maintenant la pince enfoncée en même temps. Maintenant, vous pouvez facilement retirer la sangle de la rainure de la broche. Voyons pour la deuxième sangle.
Ouvrez toujours le système de cliquet en maintenant le loquet enfoncé. La roue dentée se détend complètement dès que la goupille est tournée au point de l'empêcher de se bloquer dans la roue dentée. Un clic fort indique que l'engrenage est relâché. La sangle est donc libérée et vous pouvez maintenant l'enlever.
Vous voyez, en fait, ce n'est pas si compliqué d'utiliser une sangle à cliquet. Voulez-vous d'autres conseils sur son utilisation? Rendez-vous sur notre site Web pour vous abonner à notre magazine en ligne et profiter de nos nombreux conseils de bricolage.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.