Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment installer une sonnette de porte

Partagez ce vidéo sur Facebook

Transcription 

Même si vous n’avez totalement aucune expérience de l’électricité, installer une sonnette de porte est réalisable, certainement si les câbles sont déjà placés.
Si vous avez une nouvelle construction ou une rénovation dans laquelle vous voulez installer une sonnette, vous devez commencer par placer les câbles. Quel est leur cheminement? De l’armoire à fusibles part un câble vers la sonnette, l’autre câble se rend vers le bouton-poussoir. La sonnette et le bouton-poussoir sont aussi reliés par un câble. Enfoncez le bouton et un signal est transmis à la sonnette qui retentit.
Avant de commencer à raccorder la sonnette, il vaut mieux débrancher le fusible de la sonnette.
Nous commençons à l’extérieur, par installer le bouton-poussoir. Il s’agit simplement de relier le deux câbles au bouton-poussoir. En enfonçant alors celui-ci, vous établissez une connexion.
Lorsque la connexion est faite, vous refermez la sonnette. Vous encliquetez le plastron avec le bouton-poussoir proprement dit par-dessus.
A l’intérieur, vous raccordez également la sonnette. Vous le faites à nouveau en reliant les fils à la sonnette. Puis vous pouvez y encliqueter la coiffe et mettre la sonnette en service.
Vous avez deux types de sonnette. L’un, comme celui-ci, dans lequel le transformateur est incorporé. Il fonctionne simplement sur un fusible de 230 volts. Avant, vous aviez souvent une sonnette sans transformateur. Il faut alors installer un transfo de sonnette dans votre armoire à fusibles. De là part le circuit de la sonnette.
Et pour que nos visiteurs ne sonnent pas à la mauvaise porte, nous installons un autre numéro de maison. L'emballage contient également la fixation pour accrocher le chiffre au mur.

Fixez d'abord les boutons au dos du numéro à l'aide des pads adhésifs double face. Accrochez ensuite un morceau de carton ou de papier épais contre le mur. Appuyez le numéro là-dedans, pour obtenir des repères. Enfoncez-les. Vous pouvez y mettre les chevilles. Ensuite, vissez en même temps les vis et les entretoises dans les chevilles. Il suffit ensuite d’encliqueter le chiffre en question.

Mais vous pouvez aussi le coller directement sur une surface lisse. Pour ce faire, retirez les bandes adhésives double face de l'emballage et collez-les au dos du chiffre.
Nous collons le chiffre simplement sur la fenêtre pour un aspect moderne. Veillez bien à ce que tout soit suspendu de niveau. Nous suspendons encore un marquage sur la boîte aux lettres pour signifier que nous ne voulons pas recevoir des publicités.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.