Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Elements de design pour vos fenêtres

Partagez ce video sur Facebook

Transcription 

VO: Astuce de la semaine: Quels sont les éléments de design qui déterminent l'aspect de votre fenêtre?

Homme 1: 

Bien sûr, le design est un aspect important lors de l'achat de vos portes et fenêtres. L'aluminium est le plus populaire en raison de son effet design car il donne un résultat plus épuré. Mais il y a encore plusieurs éléments à prendre en compte au moment de faire votre choix. Le drainage, par exemple. Ici, vous voyez une fenêtre où aucun cache n'est visible. On parle alors de drainage invisible. Sur le plan fonctionnel, il n'y a aucune différence entre le drainage visible et le drainage invisible: les deux fonctionnent de la même manière. Seul l'aspect change.

Une autre chose qui déterminera fortement l'apparence de votre menuiserie extérieure est une porte à ouvrant caché. Normalement, vous avez un cadre extérieur, qui est visible ici, puis vous avez un cadre d'ouvrant - vous ne le voyez pas ici, parce que l'ouvrant le couvre - et ensuite, vous avez le panneau. Sur une autre de nos portes, ces trois cadres sont bien visibles: le cadre extérieur, le cadre de l'ouvrant et le panneau. Mais avec une porte à ouvrant caché, qui est une option, vous ne pouvez plus voir le cadre de l'ouvrant. L'ouvrant est caché par le panneau.

Pour les grilles, vous avez deux modèles: une grille qui est placée sur le dessus du cadre, comme ici avec l'InvisiVent. Celle-ci est assez discrète dans la maison. Une alternative est une grille entre le cadre et le vitrage – ici, donc – mais cette solution est moins discrète dans la maison.

Dans ce cas, il vous suffit d'ouvrir la grille pour aérer. Si vous refermez la grille, il n'y a plus de ventilation.

VO: D'autres options de conception sont les charnières invisibles incorporées à l'intérieur de la fenêtre, ou - dans le cas de fenêtres sombres – un intercalaire Thermix Spacer qui fournit non seulement une isolation supplémentaire mais aussi un ensemble impeccable. Si vous aimez l'aspect classique du look acier, vous pouvez opter pour des fenêtres en aluminium qui imitent l'acier et ainsi continuer à bénéficier des avantages de l'aluminium. Enfin, il y a encore certains détails esthétiques à prendre en compte, comme la poignée de fenêtre ou de porte, qui existe en différentes variantes et couleurs.

Retrouvez toutes nos astuces vidéos sur www.chassisshop.be

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.