Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Bardage à encliqueter pour votre terrasse ou façade

Partagez ce video sur Facebook

Transcription 

En plus des terrasses, vous pouvez également utiliser le système comme revêtement de façade. Pour cela, vous avez besoin de rails, de lattes et du revêtement lui-même.
Tout d'abord, vous réaliser un cadre contre votre façade avec les lattes. Ces lattes sont plus larges que les lattis imprégnés et enduits de noir, afin qu'on ne les voit pas derrière le revêtement. Sciez si nécessaire les lattes sur mesure et fixez-les à votre façade.
Ne laissez pas les lattes reposer sur le sol, elles aspireraient alors l'eau. Mettez-les un peu plus haut que le sol. Vous pouvez déjà vérifier la première latte avec le niveau. Les lattes ne doivent pas être distantes de plus de cinquante centimètres, mesurées à partir du milieu des deux lattes.
Ici, nous travaillons dans une ossature en bois, ce qui nous permet de visser immédiatement les lattes en place. Nous utilisons des vis avec une pointe perçante pour ne pas avoir à pré-percer.
Quand la première et la dernière latte sont fixées et sont de niveau, vous pouvez alors aligner le reste des lattes. Pour ce faire, tendez une corde de maçonnerie entre la première et la dernière latte. Essayez de mettre des cales derrière la corde. Elles doivent pouvoir passer derrière, mais elles ne peuvent pas repousser la corde. C'est le cas ? Ensuite, vissez-les derrière la latte, de façon à ce que toutes les lattes soient alignées sur une seule ligne.
Avez-vous mis des lattes sur toute la façade? Ensuite, vous pouvez commencer à placer les rails. Veillez à ce que les clips soient toujours à la même hauteur, même dans un coin. Ensuite, vissez-les, les vis sont dans l'emballage, donc vous n'avez pas à les acheter spécialement. Vous pouvez scier les rails à la bonne mesure, comme pour la terrasse, avec une scie à fer ou une meuleuse d'angle.
Sur la longueur, vous pouvez amener les rails à la même hauteur à l'aide d'une latte du revêtement et d'un niveau. Ne cliquez pas encore complètement la latte, mais laissez la rainure reposer sur le clip. Prenez votre niveau, puis réglez le rail à la bonne hauteur. Une fois en place, vissez-le.
Les vis de l'emballage ont une tête perceuse, vous n'avez donc pas besoin de pré-percer les rails en aluminium.
Ensuite, vous pouvez appliquer le revêtement. Travaillez-vous au départ d'un coin extérieur? Sciez toujours d'abord l'onglet. Mesurez ensuite la longueur de la latte. Vous devez toujours finir avec votre latte sur un rail, alors indiquez jusqu'où votre latte doit venir. Sciez droit.
Voulez-vous que d'autres lattes se terminent sur le même rail? Vous pouvez alors travailler en série. Sciez d'abord l'onglet, puis le côté droit. Vous pouvez utiliser votre première latte comme patron, mais vous devez ensuite aligner exactement le côté en onglet.
Ce n'est qu'après avoir cliqué sur la latte en place que vous terminerez de mesurer le reste. N'oubliez pas qu'il y a un joint de dilatation de chaque côté. Je l'ai scié sur mesure et je l'ai accroché en place.
Lors de la pose, respecter un joint de dilatation de trois millimètres entre les lattes. Ce joint de dilatation n'est pas seulement maintenu entre deux lattes, mais aussi dans les angles intérieurs et extérieurs. L'épaisseur d'une lame est d'environ trois millimètres, vous pouvez donc l'utiliser pour garder la bonne distance entre les barres.
Une fois les travaux de sciage terminés, l'installation se déroule rapidement.
L'assemblage invisible des lattes est réalisé grâce aux clips. En poussant les lattes, les clips pénètrent dans la rainure et fixent les lattes. Parce qu'il suffit de pousser et non de visser les lattes, vous gagnez beaucoup de temps lors de cette étape.
[...]
Vous pouvez également retirer le revêtement de la façade de la même manière et le remettre si nécessaire.
[...]

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.