Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment placer un serre

Réportage publlicitaire - Ceux qui veulent faire pousser des légumes du sud sous le climat belge ou qui veulent un endroit chaud en hiver, choisiront bien sûr de placer une serre. Dans cette réportage, nous verrons comment cela se passe et nous examinerons également les points sur lesquels vous devriez prêtre attention lors de l'achat d'une serre.

Transcription 

Placer une serre

Celui qui veut cultiver des légumes méridionaux dans le climat belge ou simplement un endroit chaud en hiver fait placer une serre naturellement. Mais comment choisir votre serre et comment la placer précisément? Nous l’avons demandé à un expert.

 Homme 1
Euroserre est un fabricant de serres de loisirs. En fait nous sommes spécialisés dans la serre de jardin pour les clients particuliers. Nous réalisons aussi les serres plus grandes et nous faisons aussi les variantes tropicales des serres.

 Homme 1
Une serre est toujours une construction en aluminium. Celle-ci est constituée de verre et/ou d’une plaque de carbonate de 8 mm ou d’un double vitrage et d’une plaque de polycarbonate de 6 mm. 

 Homme1
Le choix des profilés en aluminium pour une serre découle toujours de leur très grande solidité. La seconde raison est qu’ils sont très faciles à travailler. ll est donc très facile pour le fabricant de réaliser ce qu’il veut. Il n’y a pas d’entretien. Vous pouvez les revêtir dans différentes couleurs. Vous pouvez l’obtenir en vert, en bleu, en rose, en jaune, peu importe. Et ils sont très durables.

La construction de la serre se fait donc toujours avec un cadre en aluminium mais pourtant il existe différentes variantes.

 Homme 1
Nous avons deux groupes principaux de serres. Nous avons les serres avec simple vitrage et/ou plaque de polycarbonate de 8 mm. En fait nous l’utilisons comme jardin d’hiver ou comme serre pour cultiver des légumes. Si vous voulez garder davantage de plantes tropicales et avoir une plus grande valeur d’isolation dans votre jardin d’hiver, vous devez opter pour la variante tropicale, vous pouvez alors choisir le polycarbonate de 16 mm et/ou des vitres terapon de 14 mm.

Outre le choix du modèle, vous devez choisir le verre que vous voulez dans votre serre.

 Homme 1
En fonction du type de variante que vous choisissez, vous pouvez choisir entre le simple vitrage, le verre float 4 mm. C’est toujours un verre transparent. Eventuellement, vous pouvez aussi obtenir l’obtenir en verre martelé 4 mm, c’est un verre avec un relief. Et vous pouvez aussi obtenir un verre de sécurité du verre, en fait du verre float 4 mm. 

Le choix est aussi vaste en ce qui concerne les dimensions de la serre, de 2m36 à bel et bien 12 mètres, ce qui vous permet donc de choisir sur mesure pour votre jardin.

 Homme 1
Choisir une serre, cela dépend en grande partie de vos besoins. Quelle esthétique voulez-vous, quelles dimensions voulez-vous avoir, qu’est-ce que vous trouvez joli? Car en fait une serre peut être adaptée à vos souhaits.

Vous ne pouvez pas adapter complètement n’importe quelle serre. Il existe aussi une foule d’options complémentaires. Ainsi vous pouvez choisir de placer des accessoires tels qu’un bac à semences ou un système d’arrosage. Ou vous pouvez même fixer des panneaux à une paroi sur lesquels vous placez une prise électrique ou un robinet. Un dernier aspect dont vous devez effectivement tenir compte est le coût.

 Homme 1
Le coût moyen d’un modèle de base commence à un prix de départ d‘environ 1200 euros à 1500 euros. 

Il ne reste qu’a acheter la serre.
Dès que vous avez choisi une serre entièrement sur mesure, celle-ci peut être placée.

 Homme 1
Lorsque vous avez commandé votre serre, mon collègue du planning prend contact avec vous pour fixer une date. Cette date est fixée en fonction du planning des serres. Nos ouvriers se rendent chez vous, en principe vous devez bel et bien vous charger de la préparation du sol ou de la préparation du mur. Ils vont commencer. Ils commencent toujours par la base de la serre. Puis ils dressent les côtés, et construisent le toit. Eventuellement la fixation vers le mur. Dès que la construction est érigée, ils commencent à y insérer le vitrage. Le joint en caoutchouc, les tuyaux d’évacuation. Puis ils se chargent en fait de la finition précise. En principe une serre standard qui arrive chez vous est placée en trois ou quatre heures.

Vous pouvez aussi choisir de placer vous-même la serre. Dans chaque cas, un placement débutera toujours par une préparation. Vous prévoyez vous-même une bonne fondation en veillant à un support ferme et égal.

Sur ce support se placent les profilés de base de la serre. Ceux-si sont placés bien plane, éventuellement avec une légère pente afin que l’eau puisse s’écouler vers l’évacuation prévue. Ils reposent entièrement sur le support. Après avoir placé les profilés de base, on commence par contrôler que tout est joliment d’équerre en mesurant les diagonales. Cette dimension doit être identique.

Sur les profilés de base viennent des profilés d’angle, fixés à l’aide de vis de boulon. Sur les profilés d’angle sont placés des montants. Il est important que ceux-ci soient à chaque fois positionnés de façon correcte. Les trous prévus doivent correspondre ceux du profilé de base pour pouvoir placer tout à l’heure les profilés d’appui.

Sur chaque angle vient un profilé de fixation diagonal qui protégera votre serre contre les fortes rafales de vent. Ces pièces sont fixées ensemble à la serre avec un premier profilé intermédiaire. Maintenant les profilés de porte peuvent aussi être positionnés à leur place.

Les gouttières sont pourvues d’une plaque de recouvrement, rendue étanche par un mastic. Puis celles-ci sont posées sur les profilés d’angle.

Dès que les gouttières sont placées, les profilés de fixation sont également fixés de ce côté. Tous les profilés intermédiaires sont ensuite placés dans le cadre.

Maintenant que la base de la serre est en place, le toit peut aussi être fixé. Sur les parois latérales viennent deux profilés d’appui qui porteront ensuite le profilé de faîte. Le toit est aussi pourvu de quatre profilés de fixation diagonaux qui sont fixés solidement à un profilé intermédiaire, muni spécialement d’une encoche supplémentaire. Si tout est bien en place, les profilés restants sont placés. Un profilé de renfort est encore placé entre les profilés de toit.

Des profilés de renfort supplémentaires sont aussi placés sur les parois latérales. Puis les profilés intermédiaires restants sont également placés.

Maintenant que la construction est terminée, on prévoit une ancre de sol sur chaque angle. Les trous dans lesquels est placée l’ancre de sol restent ouverts. Après quelques jours, ceux-ci seront remplis de béton pour assurer une solide fondation de la serre.

Avant de placer le verre, on contrôle encore un peu que la largeur est identique dans le bas et dans le haut de la serre pour être certain que le verre s’y ajustera.

Le verre est palé prudemment en commençant par le glisser à gauche dans l’angle et de cliquer ensuite le verre dans les profilés. Puis ils sont pourvus d’un joint en caoutchouc qui est roulé sur son emplacement. Le caoutchouc est coupé sur mesure mais avec une marge de trois centimètres parce qu’il se rétractera encore un peu.

Dès que le verre est entièrement inséré, les fenêtres peuvent être positionnées. Elles sont assemblées puis encliquetées dans l’évidement prévu. Dans le bas vient un profilé où la fenêtre se fermera.

Les portes peuvent être positionnées à leur place. Ici aussi est prévu un profilé qui est fixé sur la paroi latérale. La porte peut y coulisser. Un guidage est prévu dans le bas. Le verre de la porte est glissé à sa place de la même manière que pour la serre.

Il ne reste que les derniers détails tels que la gouttière, les éventuels accessoires et les plastrons nécessaires, puis vous pouvez profiter de votre nouvelle acquisition.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.