Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment poser du chauffage infrarouge

Salut Roger - ép. 2 - Dans cette série, Roger cherche des solutions aux questions des téléspectateurs. Cette fois-ci, nous combinons un certain nombre de questions que nous avons reçues au sujet du chauffage infrarouge. Nous essayons de répondre à toutes ces questions et nous examinons l'installation de certains panneaux.

Transcription 

Tout d'abord, nous examinons l'installation d'un panneau infrarouge. Le meilleur endroit pour chauffer une pièce uniformément avec l'infrarouge est en accrochant les panneaux au plafond. Envisagez-vous d'installer un chauffage infrarouge dans votre nouvelle construction ou votre maison rénovée? Il est alors préférable de prévoir des câbles électriques jusqu'à l'endroit où le chauffage doit être installé. Pour accrocher les panneaux vous-même, il est préférable de faire de la place.
Avant de commencer à travailler, coupez l'électricité. Ici, nous plaçons les panneaux et l'éclairage, vous devez donc éteindre le fusible sur les deux circuits.
Il y aura un nouvel éclairage autour des nouveaux panneaux. L'ancien va partir. Débranchez les lampes du circuit. Ensuite, vous pouvez faire les préparatifs pour l'installation des panneaux infrarouges.


Tout d'abord, les supports doivent être montés au bon endroit. Le couvercle indique toutes les dimensions. Les dimensions correspondent parfaitement au panneau. Si vous le découpez, vous pouvez même l'utiliser comme modèle. Coupez également la partie centrale pour permettre le passage des câbles.
Positionnez votre gabarit exactement à l'endroit où vous voulez placer votre panneau. Mesurez s'il est parallèle aux autres éléments de la pièce. Le modèle est-il suspendu en place? Ensuite, vous pouvez transférer les marquages dans le carton au plafond. Percez ensuite les trous à l'aide d'un tournevis.
A cet endroit, vous pouvez monter vos chevilles et vos vis. L'emballage contient des cheville universelles. Elles peuvent donc être parfaitement utilisées dans n'importe quel type de plafond. Insérez ensuite les vis dedans. Les visser complètement, puis revenir un peu. Elles doivent dépasser d'environ un centimètre.
Ici, nous avons un faux plafond en plaques de plâtre. Par conséquent, vous pouvez également utiliser des chevilles d'écartement. De cette façon, les panneaux sont légèrement mieux ancrés. Il faut les sortir avec des pinces spéciales pour que les pattes s'écartent. Insérez d'abord la cheville dans le plafond. A l'aide de la pince, assurez-vous que la prise s'étend. Tournez la vis un peu plus, jusqu'à ce qu'elle dépasse d'un centimètre.
Ensuite, vous pouvez préparer le raccordement au circuit électrique. La gaine extérieure du câble est enlevée à l'aide d'un couteau à dénuder. La protection autour des câbles en cuivre est enlevée à l'aide d'une pince.


Tous les raccordements sont réalisés avec des pinces à souder. Utilisez des pinces à souder avec des poignées. Le fil vers les panneaux est un fil de Litz. Il est composé de fils de cuivre plus fins. Les pinces à souder ne doivent ici être utilisées qu'avec des poignées.
Connectez le câble au circuit. Placez le module d'éclairage sur le panneau. Ensuite, soulevez le panneau. Pendant qu'une personne le tient, vous pouvez le connecter. Cliquer sur le câble de l'appareil de chauffage dans le module situé à l'arrière du panneau. Raccordez l'éclairage à l'aide des pinces à souder. Glissez les supports du panneau sur les vis.
 
Les autres panneaux sont montés selon le même plan pas à pas. N'oubliez pas que vous ne pouvez utiliser des pinces à souder à levier que pour les fils électriques avec un noyau en cuivre.
Comme les panneaux ne prennent pas beaucoup de place, on ne les remarque pas, surtout lorsqu'ils sont montés au plafond.
Il vous reste à installer le thermostat sans fil et vos panneaux chaufferont agréablement la pièce. Accrochez toujours le thermostat à un mur intérieur, car un mur extérieur sera toujours plus froid en raison du contact avec l'air extérieur.


Vous accrochez le chauffage supplémentaire sur des supports que vous fixez au mur. Mesurez et décidez où vous voulez le chauffage. Veillez à ce que les supports soient suspendus perpendiculairement l'un à l'autre. Placez une croix à l'endroit où les crochets doivent se trouver.
Placez les encoches sur le support au ras des lignes croisées. Indiquez l'endroit où se trouvent les ouvertures. C'est là qu'il faut forer.
Insérez les chevilles dans les ouvertures. Utilisez des chevilles universelles qui adhèrent à n'importe quelle surface. Les supports peuvent ensuite être fixés aux chevilles.


De l'autre côté du mur, il y a une prise de courant où nous pouvons connecter le panneau. Percez la paroi avec un diamètre légèrement supérieur à celui du câble et passez le câble dedans. De cette façon, il reste caché derrière le panneau. Vous suspendez le panneau infrarouge lui-même dans les supports.
Le chauffage infrarouge existe sous différentes formes. Vous pouvez également utiliser des éléments chauffants dans une véranda ou un espace de travail, où vous avez moins d'espace sur le mur.
Placez d'abord les supports dans le mur. Pour ce faire, utilisez des vis et des chevilles. Celles-ci sont dans le paquet. Montez l'autre partie du support sur l'élément chauffant lui-même. Glissez l'élément chauffant dessus. Vous pouvez toujours changer sa position, en fonction de l'endroit où vous avez placé vos crochets. Vous pouvez maintenant accrocher le chauffage.


Montez d'abord la partie arrière de la boîte de contact au mur. Nous prévoyons également un conduit pour le câble vers le bas où nous pouvons assurer la connexion. Pour réaliser la connexion au récepteur, coupez un morceau de câble. Démontez le câble et dénudez les fils de cuivre.
Le morceau de câble que vous avez coupé peut encore être utilisé pour effectuer le raccordement à la gouttière du câble. Connectez le récepteur comme décrit dans le manuel et réalisez la gouttière.
Accrochez le chauffage infrarouge à sa place. Reliez les deux parties des supports avec un boulon et un écrou. Avant de connecter un deuxième boulon et écrou à chaque support, connectez d'abord l'élément chauffant au récepteur du thermostat. Respectez le code de couleur. Fermez la boîte de contact et fixez les supports à l'aide d'un deuxième boulon. Vous pouvez maintenant effectuer le raccordement au circuit électrique. N'oubliez pas de déconnecter le bon fusible avant d'effectuer la connexion.

 

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.