ACCESSOIRE POUR DES PETITES OPERATIONS

Travaillez quelque chose de petit, tout en pouvant y maintenir vos mains en toute sécurité? Alors cet accessoire de serrage vous sera certainement utile. Vous pouvez à nouveau utiliser du bois récupéré durant vos projets précédents, de la colle à bois, des clous et des vis, un boulon et une charnière robuste.

 

scharnier

FIXER LE CHARNIER

Connectez les deux parties en bois avec la charnière. Marquez les trous de vis avec un poinçon. Un petit accoup suffit. Vissez la charnière. Fixez évidemment les deux côtés de la charnière. Les trous sont-ils un peu trop grands pour la vis? Utilisez alors une rondelle.

 

blokjes

FIXER LES BLOCS

À la fin des deux parties avec charnières, un bloc est ajouté. De cette façon, vous pouvez couvrer davantage de distance pour bien serrer votre pièce. Avez-vous d’ailleurs déjà remarqué que coller deux surfaces lisses se révèle souvent difficile car tout glisse constamment?

Fixez le tout avec des clous sans tête. Martelez déjà ces morceaux à l'avance dans le bloc, cela fonctionne plus facilement car il y a peu de place pour travailler le bois. Retirez l'excédent de colle tant qu’elle n'est pas encore durcie. Répétez de l'autre côté.

 

diameter

BOULON

Notre élément de travail est en soi terminé, mais pour s'assurer que l'accessoire peut se resserrer avec une bonne pression, nous y ajoutons également un boulon que vous pouvez serrer au moyen d'un écrou à oreilles.

Prenez une perceuse à bois conforme au diamètre de votre boulon. Marquez le centre et percez. Placez un bloc. De cette façon, vous éviterez une extraction éclatée dès que vous aurez percé la première planche. Grâce au premier perçage, vous savez également où percer dans la planche inférieure.

aangespand

Maintenant, on perce encore le diamètre de la tête du boulon, afin qu'il s'adapte bien. Une fois le verrou fixé, notre accessoire est terminée.

Là où vous manqueriez normalement de place pour vos mains, ou qu’une pince à colle devient gênante car elle prend trop de place, vous disposez maintenant d’un soutien et support supplémentaire. 

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.