TONDRE LA PELOUSE

  • tondre la pelouseVeillez à ce que les lames de la tondeuse soient toujours tranchantes.
  • Faites-les réaffûter lors d'un entretien.
    La première et la dernière fois de l'année, ne tondez pas l'herbe trop courte. Prenez 2,5 centimètres comme hauteur de coupe pour un gazon d'ornement et 4 centimètres pour un gazon de jeu/sport. Lors de périodes sèches aussi, il vaut mieux ne pas tondre trop court: l'herbe pousse alors moins vite.
  • Pour obtenir un gazon uniforme, tondez à chaque fois perpendiculairement au sens de tonte de la fois précédente.
  • Avec le mulching, vous laissez l'herbe coupée finement sur place. Elle se composte petit à petit en nutriments grâce aux vers de terre et aux bactéries. Grâce à la couche de verdure, le sol s'assèche aussi moins vite.
  • Vous pouvez tout à fait déposer les déchets de tonte du bac collecteur sur le tas de compost, mais veillez à les étaler en petites couches, complétées avec de la matière sèche, grossière et brune afin que l'herbe ne forme pas une couche collante étouffant tout. Un tas de compost a, en effet, besoin d'oxygène pour un bon fonctionnement.

Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous
Si vous avez installé un robot tondeuse, découvrez via le lien ci-dessous comment fabriquer vous-même votre propre garage à robot afin que l'appareil se trouve toujours au sec et à l'abri à sa station de charge.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.