Comment interpréter la taille d'une fenêtre

Si vous commandez vos fenêtres en ligne, vous devez prendre vous-même les mesures chez vous et les communiquer avant d'établir votre devis. Dans cette astuce, nous allons voir sur quoi vous devriez vous baser.

Transcription 

Si vous commandez les fenêtres en ligne, vous devez prendre vous-même les dimensions pour établir votre offre et transmettre les cotes. Mais les aspects sur lesquels vous devez vous baser pour ces dimensions peuvent varier selon la situation.

 

 


Homme 1
Si vous commandez des fenêtres, vous avez toujours la hauteur et la largeur de votre fenêtre qui déterminent la cote de production. Donc votre fenêtre proprement dite… Cela a une certaine largeur, une certaine hauteur. Ensemble, elles forment la cote de production de votre produit. Si vous connaissez la cote de production dès le départ, vous pouvez directement commencer à partir de là. Par exemple: vous avez cassé vos anciennes fenêtres et vous voulez choisir à nouveau une matière plastique, avec environ le même profilé… Vous pouvez alors reprendre cette cote de production.


Homme1
Attention: la cote de production est la cote totale, options comprises. Cela veut dire que si vous avez commandé un monobloc… vous avez un seuil de pontage… tout cela fait partie de la cote de production, ou cote totale.
Bien que vous puissiez dans ce cas spécifique vous baser sur les dimensions des anciennes fenêtres, vous êtes bel et bien obligé dans tous les autres cas de mesurer les ouvertures de fenêtre. En fait, c’est en tout cas la manière la plus sûre d’obtenir un résultat correct.

 

 


Homme 1
Et vous avez deux sortes d’ouvertures dans le mur: Il existe notamment le mur avec feuillure, comme vous le voyez ici. Cela veut dire – et je me trouve pour ainsi dire à l’intérieur de la maison – que la brique extérieure est visible de l’intérieur de l’habitation… Le dos donc. Donc cela forme la feuillure, ceci ici. Soit vous n’avez pas de feuillure. Ici aussi je me trouve à l’intérieur de la maison. Ceci, ici, est un mur sans feuillure. Vous voyez qu’ici il continue simplement tout droit.


Homme 1
Ce sont les deux situations les plus fréquentes en Belgique. Et puis, que devez-vous faire? Si vous avez un mur avec feuillure, comme ici, votre fenêtre se place ainsi – ceci, ici, est un angle d’une fenêtre… Ceci, ici, est l’intérieur, le côté avec les charnières… Et je me trouve à l’intérieur de la maison… Ceci se place donc derrière la feuillure. Pour le plastique, 2,5 centimètres derrière la feuillure; pour l’aluminium, 1,5 centimètre derrière la feuillure. Cela veut dire que la cote de production, donc la largeur et la hauteur de votre fenêtre dépassent de l’ouverture de 2,5 centimètres en largeur à gauche et à droite, et de 2,5 centimètres en hauteur. Pas dans le bas, et bien, parce que là elle est posée sur une pierre bleue.


Homme 1
Donc dans le cas d’un mur avec feuillure, comme vous le voyez ici, notre site internet ajoute automatiquement 5 centimètres à la largeur de l’ouverture dans le mur, et 2,5 centimètres à la hauteur. Vous ne devez donc pas pas non plus vous faire du souci à ce propos, car le site internet calcule automatiquement la cote de production à l’aide des dimensions indiquées de l’ouverture dans le mur.


Homme 1
Si vous avez un mur sans feuillure, il en va autrement. Alors la cote de production est plus petite que l’ouverture. Pourquoi? Ici vous n’avez pas de feuillure derrière laquelle vous insérez votre fenêtre, donc que faisons-nous? Nous allons réduire la fenêtre ici d’un centimètre… Réduire d’un centimètre au-dessus… Et réduire ici d’un centimètre. … Pourquoi? Si vous avez une brique qui ressort un petit peu, ou un peu de mortier ou autre, vous ne devez pas entailler ou meuler. En effet vous avez toujours un centimètre de jeu pour insérer aisément votre fenêtre.


Homme
Avec un mur sans feuillure, comme c’est le cas ici, la cote de production de votre fenêtre est plus petite de deux centimètres en largeur et d’un centimètre en hauteur. Ainsi elle entre aisément dans l’ouverture. Si vous indiquez l’ouverture du mur sans feuillure sur le site internet, le site le calcule automatiquement. Il soustraira deux centimètres en largeur et également un centimètre en hauteur. Vous ne devez donc pas non plus vous en préoccuper.


Man 1
Vous voulez commander sans souci mais vous n’êtes pas encore certain des dimensions, des options ou éventuellement même des couleurs? Demandez certainement un contrôle des mesures. Notre mesureur se rend sur le chantier pour encore tout vérifier et vous discutez avec lui du dossier complet, et puis vous pouvez encore tout adapter. Vous pouvez encore passer de l’aluminium au PVC, vous pouvez encore adapter toutes les couleurs ou options, les formats, les modèles,… Et que sais-je encore.
Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre – également sans rendez-vous – dans la salle d’exposition pendant les heures d’ouverture.

 

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.