Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Protégez vos yeux et visage

Un élément à ne pas négliger lors de vos bricolages: une protection adéquate pour vos yeux! Que prendre en compte? Petit tour d’horizon.

Transcription 

Un élément à ne pas négliger lors de vos bricolages: une protection adéquate pour vos yeux! Que prendre en compte? Petit tour d’horizon.
Les lunettes de protection standard protègent des impacts de particules projetées pendant que vous travaillez, mais la poussière qui pénètre dans vos yeux peut également provoquer des irritations. Ou pire encore, certains produits chimiques impactent également vos yeux. Une lunette plus épaisse vous offrira davantage de protection contre l’impact des projections éventuelles.
Vos lunettes de protection peuvent également être pourvues d'une couche spéciale. D'une part, elle protège contre les rayures - indiquée par la lettre K - et d'autre part, une couche anti-buée pour les lunettes, identifiable à la lettre N. Un effet utile lorsque vous portez un masque anti-poussière, afin que l'air que vous expiré ne puisse pas embuer vos lunettes. Et donc limiter votre champ de vision.
Parfois, vous travaillez en extérieur, avec beaucoup de soleil, et parfois au contraire vous réalisez de petites tâches sous une luminosité plus faible. Ici aussi il existe des solutions ; les lunettes de sécurité existent en différentes teintes. La teinte foncée sera utile pour les travaux en extérieur en filtrant la lumière du soleil, mais améliore également votre vision pour les grandes surfaces blanches. Une version teintée en jaune sera pratique dans les situations avec peu de lumière car les verres accentuent le contraste.
En portant des lunettes normales, ne supposez pas que cela vous protège. Le verre classique n'est pas suffisamment adapté et résistant aux coups, et ne couvre pas suffisamment vos yeux, comme des lunettes de sécurité. Par conséquent, optez pour une paire de lunettes de protection ou utilisez des sur-lunettes de protection. Elles s'adaptent par dessus vos lunettes normales et vous fournit la protection nécessaire.
Mais des lunettes de protection ne sont parfois pas suffisantes, surtout lorsqu’il s’agit de gaz ou de liquides, alors des lunettes-masques sont pratiques. Elles sont non seulement conçues pour protéger contre les projections de résidus, mais ses coussins isolent complètement le rebord des lunettes de l’environnement, ce qui vous protège également de la poussière, des gouttes et des éclaboussures de toutes sortes.
Pour souder, il faut porter des lunettes de protection. Des lunettes de soudage ordinaires offrent simplement une protection contre le soudage au gaz, le brasage ou l’oxycoupage. Dès que vous commencez à souder à l'arc, privilégiez un casque de soudage afin de protéger votre visage de la lumière vive et des étincelles. Avec le modèle à visière, plus besoin de retirer vos lunettes à chaque interruption, si vous souhaitez par exemple inspecter la soudure.
Evitez également que votre protection oculaire ne tombe lorsque vous effectuez vos travaux, et pour cela il existe également des modèles disposant d’un cordon ou d’un élastique.

Bref, pensez toujours à bien protéger vos yeux, ce qui ne demandera aucun effort supplémentaire et surtout: vos yeux en valent la peine! Pour davantage de conseils sur la sécurité, visitez notre magazine en ligne gratuit!

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.