Le conseil le plus chaud: placer un foyer

Comment fonctionne l'installation d'un foyer au gaz et au bois? Un expert de M-Design nous parle.

Transcription 

Posez-vous la question: vous voulez une cheminée chez vous. Comment se déroule son nstallation? Cela dépend en premier lieu s'il s'agit d'un feu au bois ou d'un feu à gaz. Un expert de M-Design clarifie les principales différences entre les deux procédures.

 

 


Vrouw 1
Pour un feu au gaz, il est important que du gaz naturel ou du gaz propane soit utilisé. Que ce soit le True Vision ou le Luna Diamond, ils peuvent se relier au gaz naturel et au propane. De plus, nous avons évidemment aussi besoin d'une prise de courant pour un feu à gaz, mais le feu est également connecté à un conduit concentrique. C'est en fait un diamètre dans un diamètre. Ehm, selon le type d’appareil, il est connecté à un diamètre de 100/150 ou 130/200.

Nous pouvons également choisir d’installer le conduit concentrique à travers un passage mural, mais il peut aussi aller tout droit. Donc, euh, ce sont là quelques-uns des paramètres que nous devons prendre en compte. Par ailleurs, le feu aussi alors une chambre complète de combustion. Oui, il dispose en fait d'un boîtier résistant au feu. Et enfin, le revendeur réalisera, en consultation avec son client, un modèle conceptuel.
Bien sûr, on ne parle pas de gaz lorsqu’il s’agit d’un feu de bois, mais la présence d’oxygène par contre revêt une importance particulière.

 

 


Vrouw 1
En revanche, pour un feu au bois, il est très important que l’oxygène soit présent. Cet oxygène est en fait directement associée au foyer. Parce qu’un feu naturel sans oxygène s'éteint. En ce qui concerne le diamètre et la longueur de la cheminée, cela dépend beaucoup de la taille du feu au bois.

Mais il est très important que la hauteur soit suffisante et qu'un bon diamètre soit néanmoins choisi. De plus, la cheminée d'un feu au bois est généralement à double paroi, et est également isolée. Euhm que ce soit pour pour le gaz ou le bois, ils disposent d’un coffrage incombustible. Très important icin c’est l'aération de ce coffrage. Donc, la convection de l’air doit pouvoir s’effectuer librement hors du coffrage et, pour un feu à gaz et au bois, on ajoute à cela une vraie valeur architecturale.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.