Conseil pour économiser de l'eau dans votre jardin

Les plantes ne peuvent pas se passer d’eau, et en fonction de l’état du sol, certains ont plus besoin d’eau que d’autres, et donc on se simplifie la vie grâce à un tel système avec ses goutteurs tout automatisé. Il y a un autre avantage: ce système vous épargne beaucoup de travail, et vous pouvez partir en vacances en toute confiance.

Transcription 

Économisez votre consommation en eau dans le jardin grâce à cette astuce conseillée par Jean.

Pour s’assurer que vos plantes profitent de toute l’eau présente dans le sol, on ameublit régulièrement la terre, on la brise un peu, et de cette manière la nappe phréatique qui remonte grâce à la capillarité, ne va pas s’évaporer, et plutôt rester à la disposition des racines de nos plantes; mais ce n’est là que l’une des méthodes, car que faire avec un été aussi sec que l’année dernière, vous vous en souvenez, quand mon jardin a tellement souffert, oui, je me suis alors dit que cela ne devrait plus arriver, que j’allais installer un système d'irrigation, et c'est ce qu’on va faire aujourd'hui.
On commence par pomper de l'eau; et cela peut être soit de la nappe phréatique, soit de la pluie, et le pompage de l'eau commence ici dans cette caisse avec ma pompe, oui, elle va chercher ici la nappe souterraine jusqu’à douze mètres de profondeur, et redistribue ensuite l’eau dans le jardin par un système très ingénieux.

Le système intelligent redistribue l'eau depuis le robinet central vers un tuyau principal du jardin, couplés par un réducteur de pression qui régule la pression de l'eau.
Le tuyau principal est raccordé aux endroits du jardin que vous souhaitez arroser. Il existe des tuyaux plus grands, mais aussi des conduites plus petites pour les endroits nécessitant un arrosage plus délicat.
Comment connecter les tuyaux ensemble? Grâce à des tubes raccords en T que vous vissez sur les tubes.
Vous êtes arrivé au bout de votre circuit? Vous placez alors un bouchon.
Vous placez ensuite des arroseurs sur vos conduites: on pique d’abord un trou, puis on y visse l’arroseur. Pour arroser en petite quantité, installez plutôt de petits goutteurs, alors que pour irriguer davantage, optez alors pour d’autres types d’arroseur.
Comment l'eau parvient-elle jusqu’aux plantes? Soit vous ouvrez simplement le robinet manuellement, soit vous utilisez un système connecté à une application. Ses capteurs dans le sol permettent à ce système intelligent de déterminer quand les plantes ont besoin d'eau.

Tous les jardins ont besoin d’eau, les plantes ne peuvent pas se passer d’eau, et en fonction de l’état du sol, certains ont plus besoin d’eau que d’autres, et donc on se simplifie la vie grâce à un tel système avec ses goutteurs tout automatisé, oui, et il y a un autre avantage: cela m’épargne beaucoup de travail et de stress pour mon jardin, et je peux partir en vacances en toute confiance.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.