Sécurisez votre maison

Dans cet episode de Salut Roger enquêtera sur la base d'une question d'un téléspectateur. Nous verrons ce que vous pouvez faire pour rendre les choses aussi difficiles que possible pour les cambrioleurs.

Transcription 

On débute, bien sûr, par l'étape la plus logique. Bien fermer la maison à clé lorsque vous partez.


Les serrures supplémentaires fournissent des points additionnels pour la porte dans son cadre. Vous pouvez opter pour des crochets, où le verrou s'accroche vraiment à l’arrière cadre. De cette façon, la porte se retrouve correctement verrouillée.
La porte d'entrée reste le moyen le plus fréquent pour entrer dans la maison, mais un cambrioleur peut également pénétrer les lieux par d'autres accès. Au rez-de-chaussée, il y a de grandes fenêtres que vous pouvez ouvrir. Un bon cambrioleur pourra forcer le verrou ou encore ouvrir la poignée depuis l'extérieur. C'est pourquoi il vaut mieux prévoir une poignée disposant d’une serrure. Vous pouvez facilement remplacer les poignées en les dévissant puis en les remplaçant par une version disposant d’un verrou. Après l’installation, vérifiez si vous pouvez toujours ouvrir votre fenêtre aussi rapidement avec la nouvelle poignée.
En plaçant une poignée avec une serrure, vous empêchez non seulement les cambrioleurs d’entrer, mais vous limitez également les possibilités de fuite. Après tout, un cambrioleur prévoit toujours une issue de secours potentielle au cas où il se ferait remarquer.
Nous plaçons un verrou sur la grande fenêtre coulissante. Vous pourriez simplement placer un bâton derrière la porte, mais un verrou sur la fenêtre se veut beaucoup plus sûr. En outre, cela condame également un accès pour la fuite. Si un cambrioleur remarque cela, il préférera ignorer la maison.
Vous pouvez acheter ces serrures pour tout type de fenêtre ou de fenêtre coulissante. En installant celles-ci, vous rendez votre maison beaucoup plus sûre. Placez-les là où vous pensez que les cambrioleurs peuvent facilement entrer et sortir. Et pas uniquement au rez-de-chaussée, mais aussi aux fenêtres connectées à un toit.


Avec les voisins, vous pouvez facilement vous surveiller et vous tenir informés. Remarquez-vous quelque chose de suspect? Dans ce cas, ne prenez pas trop d’initiatives, et informez de préférence la police.
Pour pousser davantage votre sécurité, vous pouvez installer un système d'alarme. Un bon moyen de dissuasion qui attire l’attention, ce que les cambrioleurs n'aiment pas. Et la plupart des systèmes d'alarme vous avertissent également en cas d'incident.


Les batteries contiennent de nombreuses ressources précieuses. En les recyclant, ces matières premières peuvent être utilisées pour fabriquer de nouvelles choses, telles que des pièces pour cette alarme. Vous pouvez les apporter à la décheterie, ou dans de nombreux points de collecte, comme des magasins.
Nous installons ici une alarme sans fil. Celles-ci sont aujourd’hui aisément disponibles et facilitent l'installation. Plus besoin de percer ou de casser pour tirer les câbles. Nous plaçons ici des capteurs de mouvement, qui détectent lorsque quelqu'un est dans la pièce. S'il ne désactive pas l'alarme, elle s’activera.
Il existe également des capteurs que vous pouvez fixer aux fenêtres et aux portes, et qui déclenchent l'alarme lorsque la porte s'ouvre et que l'alarme a été activée.

 
Non seulement les cambrioleurs, mais aussi les personnes qui viennent par exemple travailler dans votre maison, savent qu'elles sont surveillées.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.