Equipez votre portail d'un verrou

Spectateur Thierry nous a récemment envoyé une vidéo dans laquelle il nous montre comment il a construit lui-même un portail de jardin. Regardez-la ici. Maintenant, il doit encore être équipé d'un verrou, alors Thierry se remet au travail.

Transcription 

Dans un épisode précédent de "c’est moi qui l’ai fait?" Thierry a réalisé un portail pour son enclos de jardin. Ce portail devait encore disposer d’un verrou, ce que Thierry fabriquera aussi lui-même. Il part d'une simple pièce de fer en L, d'un profilé de fer plat et de fer à béton.

D'abord et avant tout, il a meulé les fers en L sur mesure. Il meule également quelques petites pièces avec lesquelles il peut les souder. Il commence par effectuer une petite soudure par points afin de maintenir les pièces ensemble, puis les soude complètement.

Pour faciliter le meulage, Thierry soude temporairement la pièce à son établi. Aux endroits où il a soudé, il polit bien la surface afin de ne plus voir les soudures.

Puis il travaille la poignée. Il marque les extrémités sur une barre de métal et indique également où il conviendra de la plier. Une fois la barre découpée sur mesure, et sa forme faite et poncée, Thierry réalise de petites incisions aux endroits indiqués. En resserrant la barre sur l’établi et en le pliant au niveau de ses coupes, la poignée prend une forme incurvée. Il peut alors finalement sceller les encoches afin que cette forme soit conservée. La surface est ensuite poncée.

Lors du montage du loquet, Thierry remarque qu'il a commis une petite erreur de conception. Son support ne permet pas actuellement de pivoter librement. Il devra donc faire quelques ajustements. Il marque déjà immédiatement où se trouvent les écrous à la porte afin de déterminer où il devra percer leurs trous. Pour empêcher le foret de bouger pendant l'insertion, il commence par poinçonner dans le métal. Puis il perce les trous. Ensuite, les éventuelles bavures sont limées.

Thierry doit alors découper une sorte de forme triangulaire pour que le support puisse être tourné vers le haut sur le portail.

Il perce également les trous pour les écrous, et ensuite les meule.

Thierry fait en sorte que les écrous viennent à côté du verrou qui pénètre dans le sol. Il perce les trous et les lime à nouveau.

Ici, vous constatez que les vis sont joliment alignées.

Thierry fixe dans le sol le fer à béton pour son verrou afin de pouvoir le replier. Il meule ensuite une pointe.

À la fin, il dégraisse encore l’ensemble, et applique une couche de peinture avec un spray.

Après cela, le verrou peut être fixé sur le portail et son travail est terminé.

Si vous disposez également d’un film pour un beau projet de bricolage que vous voudriez partager avec le monde extérieur, envoyez-nous votre vidéo via cestmoi@dobbit.be!

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.