naar top
Menu
Logo Print

VOTRE TRAVAIL DE BRICOLAGE SUR DOBBIT TV

C'est moi qui l'ai fait

Vous aimeriez voir votre projet de bricolage diffusé sur Dobbit tv? Alors, envoyez une vidéo à cestmoi@dobbit.be qui montre de A à Z comment vous avez travaillé, et propulsez-vous sous les projecteurs dans le programme 'C'est Moi Qui L'ai Fait!'. Si vous trépignez déjà d'impatience, lisez d'abord les conseils suivants avant de vous mettre au travail:

COMMENT RÉALISER LA VIDÉO ?

C'est moi qui l'ai fait

- Une caméra à main ou une caméra GoPro peut se révéler fort utile, mais vous pouvez aussi utiliser un smartphone pour filmer (n'oubliez pas de le tenir non pas vertical, mais bel et bien horizontal);

- Utiliser un pied est un must si vous vous filmez, autrement il vaut mieux demander de l'aide;

- Si vous montez votre film vous-même, c'est assez simple avec le programme Windows gratuit Movie Maker. Mais vous pouvez aussi simplement nous faire parvenir les fichiers vidéos libres (nous les travaillons par la suite en un film).

Attention: si vous montez la vidéo vous-même, n'ajoutez pas de musique ou de texte sur l'image.

POINTS D'ATTENTION EN FILMANT

C'est moi qui l'ai fait

- Travaillez dans un ordre logique. Commencez par un certain élément, achevez-le avant de passer à autre chose;

- Montrez clairement en image quels matériels et outils vous utilisez;

- Filmez chaque manipulation d'assez près, afin que les téléspectateurs peuvent bien suivre le processus de travail;

- Evitez les manipulations trop complexes si elles ne sont pas vraiment nécessaires pour votre bricolage;

- Attention aux mouvements pendant que vous filmez. Les images statiques sont plus claires et mieux utilisables. Donc même si quelqu'un d'autre vous filme, le travail avec un pied procure le meilleur résultat;

- Pas besoin d'une présentation ou d'explications en image. En général, la qualité audio est trop mauvaise pour être utilisable.

COMMENT NOUS FAIRE PARVENIR LA VIDÉO ET LES INFORMATIONS CORRESPONDANTES ?

Envoyez un e-mail à cestmoi@dobbit.be et décrivez-nous votre projet de bricolage. Indiquez aussi les étapes que vous avez suivies, les matériels et les outils que vous avez utilisés, et notez aussi les dimensions nécessaires. Toute info est la bienvenue!

Votre (vos) vidéo(s) sera (seront) fort probablement trop grande(s) pour l'envoi par e-mail, il vaut donc mieux utiliser le site web gratuit www.wetransfer.com pour les envoyer. Vous recevrez une confirmation que nous avons tout bien reçu. Naturellement, nous vous tenons aussi au courant de la diffusion de votre travail de bricolage sur notre chaîne tv.

Regardez ici les dernières épisodes de 'C'est moi qui l'ai fait'