naar top
Menu
Logo Print

8 MEUBLES A FABRIQUER SOI-MEME

Vous pouvez faire les jambes vous-même avec des tuyaux en cuivre. Pour plus de confort dans la chaise, vous pouvez construire votre propre table d'assise. De cette façon, vous gardez toujours votre boisson et vos chips à portée de main. La boisson que vous n'avez pas besoin d'avoir à portée de main pour le moment, peut être conservée dans l'armoire à vins ou dans l'élégante armoire à boissons à côté de votre siège. Il remplit également la fonction de table d'appoint. Maintenant que vous disposez de suffisamment d'espace pour ranger toutes les boissons dans votre salon, nous espérons qu'il restera encore de la place pour une armoire de divertissement: notre meuble audio. Le dernier élément dans le salon qui ne devrait pas manquer, est une étagère pour exposer vos objets. Voulez-vous exposer votre collection de livres? Alors faites votre propre armoire de bibliothèque!

TABLE DE SALON

Je kan ook met minder alledaagse materialen een hip meubel creëren. Met enkele koperen buizen en een plank maken we een moderne salontafel, met een licht, maar stevig potenstel. 

Lisez ici comment faire ce travail.

FAUTEUIL

Pour recycler de façon créative divers objets, il faut oser voir au-delà des apparences. Vous pouvez par exemple choisir d’utiliser une ancienne baignoire comme abreuvoir (la plupart des fermiers et propriétaires de chevaux le font). Ou vous pouvez pousser la créativité plus loin en trouvant une nouvelle fonction à cette baignoire. Nous avons choisi d’en faire un fauteuil.

Lisez ici comment faire ce travail.

TABLE D'APPOINT

Outre dans votre atelier, vous passez sûrement de nombreuses heures dans votre fauteuil. Peut-être pour regarder Dobbit TV. Il est alors pratique d'avoir tout sous la main: les télécommandes, les boissons et de quoi grignoter. A cet effet, vous pouvez facilement fabriquer une petite table d'appoint, que vous pourrez glisser sur le fauteuil pour tout avoir à portée de main.

Lisez ici comment faire ce travail.

PLAN DE CONSTRUCTION

ARMOIRE A VIN

Mon père m’a toujours dit que chaque chose devait avoir sa place. Une armoire réservée spécialement au vin, aux verres à vin et aux bouteilles de décantation est donc une suite logique. Ou est-ce que je me trompe? Quoi qu’il en soit, pour ce meuble, nous travaillons avec du métal. Pourtant, pas besoin de souder.

Lisez ici comment faire ce travail.

PLAN DE CONSTRUCTION

ARMOIRE A BOISSONS

Votre propre home bar, vous en rêvez depuis longtemps. Toutefois, chaque living ne dispose pas de la place suffisante pour un meuble bar de belle dimension. D’où cette solution: une armoire à boissons compacte. Vous y rangez votre approvisionnement en boissons et quelques verres appropriés. Vous pouvez poser cette petite armoire sur votre dressoir ou l’utiliser comme table d’appoint.

Lisez ici comment faire ce travail.

MEUBLE AUDIO

Vous n'avez pas encore d'endroit adéquat pour ranger votre tourne-disque dans votre salle audio? Alors, ce meuble peut vous apporter la solution idéale. Et même si vous n'avez ni tourne-disque, ni salle audio, vous pouvez utiliser ce dressoir pour présenter des objets.

Lisez ici comment faire ce travail.

PLAN DE CONSTRUCTION

ETAGERE EN TRIANGLES

Une tablette comme élément design que vous pouvez réaliser aisément vous-même, cela paraît trop beau pour être vrai, mais c'est bel et bien faisable. Cette étagère de base recourt à des assemblages d'angle à mi-bois. Les formes triangulaires s'ajustent ainsi l'une dans l'autre et vous pouvez encore démonter l'étagère éventuellement.

Lisez ici comment faire ce travail.

BIBLIOTHEQUE

Vous pouvez construire une bibliothèque à tablettes réglables vous-même. Aujourd'hui, on voit dans les côtés des armoires une série de trous. On peut y glisser de petites chevilles, soutenant les tablettes. La méthode de travail classique consiste à utiliser des crémaillères, un genre de lattes crantées. Les supports de planche y trouvent leur place. Ce seront cette fois ces supports de planche qui soutiendront les tablettes.

Lisez ici comment faire ce travail.