naar top
Menu
Logo Print

ARMOIRE DE GARAGE MOBILE

armoireL'espace dans un garage est parfois quelque peu rare et une armoire sur roulettes vous permet de ranger des objets et de la pousser vers un autre endroit si elle constitue un obstacle.  Et pourquoi ne pas réaliser d'emblée quelques poubelles pour trier vos déchets? Une manière intelligente de mettre de l'ordre dans votre garage donc! Et si vous ne voulez pas en faire une armoire-colonne complète, mais quelque chose à hauteur de travail, vous pouvez y monter encore un plan de travail au-dessus afin de pouvoir y travailler. Lisez vite nos conseils pour commencer le travail.

Régardez le video ici.

Téléchargez le plan de construction ici

VERS LA TABLE DE CONCEPTION

VERS LA TABLE DE CONCEPTIONNe commencez pas au hasard. Que voulez-vous placer précisément dans votre armoire? Si ce sont des matériaux auxquels vous voulez donner une place attitrée dans cette armoire mobile, il peut être intéressant de mesurer ces objets. Vous pouvez alors réaliser l'armoire sur mesure pour ces objets. Dans un projet de bricolage dans lequel vous devez travailler le bois, il est aussi toujours pratique d'en faire un concept, même si ce n'est qu'une esquisse rapide, sur lequel vous notez toutes les dimensions nécessaires. Avec ce dessin, vous pouvez vous mettre au travail avec un plan de sciage. Vous savez combien de bois vous aurez précisément besoin, et vous en retirez le rendement maximal. Pour l'armoire, le MDF est un choix de bois satisfaisant, le betonplex est une meilleure option pour les poubelles parce qu'il résiste mieux aux conditions humides. Après le sciage, vous brisez encore les bords tranchants avec une lime.

TRAVAILLER AVEC LE MDF

TRAVAILLER AVEC LE MDFUne façon rapide d'assembler la pièce consiste à la visser et à combiner en même temps par un assemblage collé. Vous ne verrez plus les vis plus tard si vous enchâssez les têtes de vis, vous enduisez les trous de vis pratiqués et les peignez ensuite. Tracez d'abord tous les endroits où les parois latérales, tablettes … sont reliées. Puis vous pouvez tracer tous les trous de perçage. Reporter les dimensions des deux côtés d'un panneau de bois? Tracez sur votre pièce et copiez ces dimensions sur une latte de bois. Retournez votre pièce, déposez-y la latte de bois que vous pouvez utiliser comme ligne directrice pour reporter les dimensions.

TRAVAILLER AVEC LE MDFLe MDF peut aisément se fendre si vous vissez dans celui-ci. Utilisez des vis pour MDF, qui ont une tête de perçage spéciale qui entre plus facilement dans le bois. Néanmoins le pré-perçage pour éviter le fendillement reste d'actualité. Utilisez une mèche de grosso modo 1 à 2 millimètres plus petite que le diamètre de vos vis. Et repassez sur tous les trous de perçage avec un foret aléseur.

RUBAN DE MASQUAGE

RUBAN DE MASQUAGEVous devriez pouvoir tout monter aussitôt, et peindre ensuite. Mais il n'est pas si simple de peindre si vous voulez aller partout tout autour dans les espaces d'armoire avec le pinceau et le rouleau à peindre. D'abord peindre tous les éléments avant le montage donc! Gardez à portée de main un rouleau de ruban de masquage et apposez l'adhésif partout où vous avez réalisé les trous de perçage. De cette manière, ils ne sont pas peints. En effet, ce sont les assemblages que vous allez visser et encoller tout à l'heure, et la colle n'adhère pas bien du tout sur une surface peinte.

EVITEZ LES CRAQUELURES DANS LA PEINTURE!

EVITEZ LES CRAQUELURES DANS LA PEINTURE!Appliquez le primer et ce, des deux côtés du panneau de bois. Laissez le primer sécher suffisamment. Alors que le primer est encore mouillé, vous enlevez l'adhésif. Si vous faites ceci quand la peinture est déjà sèche, la peinture craquera plus facilement. Tirez l'adhésif le plus parallèle possible aux plaques de bois, et donc pas de biais, autrement vous risquez de détacher encore plus de peinture que nécessaire.

MONTAGE PLUS INTELLIGENT AVEC UN ACCESSOIRE

MONTAGE PLUS INTELLIGENT AVEC UN ACCESSOIRELe montage peut commencer. Appliquez de la colle à bois, de préférence de type D2, elle résiste mieux aux conditions humides. Monter la première tablette à votre pièce? Il peut être quelque peu malaisé de percer perpendiculaire tandis que vous serrez tout. Un accessoire simple apporte le soulagement. Réalisez un triangle rectangle que vous vissez de façon provisoire au panneau. De cette manière, vous avez créé un support sur lequel vous pouvez laisser reposer la tablette sur son chant, vous avez ainsi les mains libres pour percer, et surtout, vous êtes certain que la planche sera fixée perpendiculaire.

MONTAGE PLUS INTELLIGENT AVEC UN ACCESSOIREUne tablette horizontale est incluse entre deux parois latérales. Vous devez pouvoir visser la tablette au bon endroit, de telle sorte que les parois latérales peuvent encore être glissées à côté pour le montage. Prenez un bloc de rebut, qui est juste aussi large qu'une telle paroi latérale. Il vous permet de pousser la tablette à sa place. Vissez tout ensemble et frottez la colle qui s'écoule des joints.

UNE ARMOIRE DANS L'ARMOIRE?

UNE ARMOIRE DANS L'ARMOIRE?Vous pouvez placer un sac poubelle ou PMD directement dans un espace de votre armoire prévu à cet effet. Ou vous réalisez une armoire plus petite sur roulettes que vous pouvez rouler dans l'armoire. Prévoyez bel et bien une ouverture dans votre armoire de garage pour cela. L'avantage? Vous pouvez rouler l'unité mobile; par exemple jusqu'à la rue le jour de la collecte des immondices. Fabriqué en betonplex, l'ensemble se nettoie encore plus facilement. Quand vous roulez la poubelle dans l'armoire, vous pouvez endommager la peinture si vous heurtez l'armoire. Evitez simplement ceci en fixant deux moulures sur les flancs.

ARMOIRE DE GARAGE MOBILE

ARMOIRE DE GARAGE MOBILELa pièce est presque achevée, il est temps de procéder à la finition. Vous pouvez encore enduire les trous de vissage, vous poncez tout une fois sec. Avant d'appliquer la couche de peinture finale, vous dépoussiérez toutes les surfaces. Avec quelques roues en dessous, vous déplacez aussi l'armoire de garage en un rien de temps Choisissez des roues avec une fonction de freinage, et en fonction du support, vous penchez plutôt pour des roues qui ne laissent a-pas de traces noires sur le sol. Vous devez aussi faire attention à la charge maximale que peuvent supporter les roues, en fonction de tout ce que vous voulez ranger. Lorsque vous montez les roues dans le bas, cela ne fait pas de tort de les monter sur une plaque de renfort.

MIROIR

MIROIRPlacerez-vous l'armoire de garage de manière à rouler vers elle avec votre voiture quand vous entrez dans le garage? Puis il peut être intéressant d'y placer un miroir afin d'y placer un miroir pour mieux estimer la distance de l'armoire au nez de la voiture. Vous ne pouvez pas encoller le miroir sur l'armoire de garage peinte, la colle n'adhérera pas bien. Utilisez des attaches miroir pour le montage. Tracez sur l'armoire de garage où vous voulez placer le miroir. Vissez d'abord les attaches inférieures. Afin que les vis accrochent plus rapidement dans le bois, vous pouvez encore piquer un trou avec un poinçon. Reprenez un crayon et ajustez déjà un peu le miroir dans les attaches, afin de pouvoir tracer le bord supérieur du miroir. Ainsi vous avez une ligne directrice pour savoir où fixer les attaches miroir supérieures. Retirez le miroir, vissez les attaches, et glissez ensuite le miroir définitivement à sa place.

Armoire de garage mobile:

Téléchargez le plan de construction ici