naar top
Menu
Logo Print
Artikel - 02/12/2017

BOUCHER LES TROUS: COMMENT

Zut, un trou dans le mur. Cela peut arriver. Mais pas de panique. Vous pouvez le reboucher vous-même. En principe, ce n'est pas un gros travail. Votre mur retrouvera un aspect impeccable.


1. Nettoyer
2. Trop remplir
3. Lisser
4. Sécher
5. Poncer


Regardez le video ici.


QUEL ENDUIT

Chaque enduit a sa propre application. En général, vous devez tenir compte de deux facteurs. Le premier est le support. Un enduit ne convient que pour un support spécifique. Seul le bon enduit continue d'adhérer. Le second facteur est la profondeur de l'ouverture. Un enduit convient aux grands trous profonds, tandis qu'un autre mas que parfaitement les craquelures. L'emballage comporte le plus souvent une indication à la fois du support et de la profondeur de la fissure.Il existe aussi des enduits prêts à l'emploi que vous pouvez utiliser d'emblée hors de l'emballage et des enduits en forme poudreuse. Vous devez mélanger cesderniers avec la bonne quantité d'eau pour pouvoir les travailler.


COMMENT
?

1. Nettoyer

Un bon trou est un trou propre. Aussi commence par rendre l'ouverture propre. Vous pouvez avoir causé vous-même un dégât dans le mur, par exemple pour fixer une cheville ou une vis dans le mur ou pour suspendre un cadre avec un clou. Si vous avez utilisé une cheville, il est préférable de l'enlever. Un creux que vous n'avez pas créé, résulte souvent d'un enduit qui s'est enlevé. Tout autour se trouve donc souvent de l'enduit qui est quelque peu détaché. Vous l'enlevez avec un couteau à enduire. Nettoyez le trou avec une brosse. Ainsi, toutes les parties détachées sont aussitôt enlevées. Il vaut aussi mieux agrandir un peu les fissures, de telle sorte qu'elles prennent une surface en V. Ainsi, le nouvel enduit a une surface suffisante pour établir le contact avec l'ancien enduit.
Sur le plâtre enrobé, quelques irrégularités peuvent se situe
r autour du trou. Vous les éliminez en passant par-dessus votre couteau à enduire. Avec le verso de votre couteau à enduire, vous pouvez faire en sorte que le creux soit un peu plus profond et que de petits morceaux ne fassent pas saillie. Ceci vous permet de bien le reboucher. Avec certains enduits, humidifier un peu le creux ou la fissure peut aider, de telle sorte que le mur n'extrait pas d'emblée l'humidité de l'enduit.

2. Trop remplir

Lors du rebouchage, il est préférable d'appliquer un peu trop d'enduit. Ainsi, le trou est certainement suffisamment rempli. Appuyez bien l'enduit dans la cavité. Faites-le dans différentes directions. Ici, vous pouvez exercer une petite pression sur votre couteau à enduire.


3.
Lisser

Puis, vous lissez l'excédent d'enduit. Veillez à ce que votre couteau à enduire soit plus large que la cavité que vous rebouchez. Lissez l'excédent d'enduit. Vous lissez en oblique par rapport à la direction de l'application de l'enduit. N'exercez pas une trop forte pression sur le couteau. Pour de grandes cavités, il arrive souvent que vous enlevez une trop grande quantité en lissant. Ceci, surtout du côté où vous avez commencé à lisser. Vous pouvez éviter cela en lissant l'enduit en deux fois. Partez deux fois du milieu vers les deux côtés.


4.
Sécher

Laissez sécher l'enduit. Vous trouvez la durée de séchage quelque part sur l'emballage. Pour des trous plus grands, il se peut que cet enduit absorbe encore. Ceci crée alors une nouvelle petite cavité. Il vaut mieux encore reboucher celle-ci avant de poursuivre. Après le séchage, il se peut, certainement sur les grands trous, que les trous ne soient pas totalement remplis. Certains trous ne peuvent pas être remplis en une seule fois, ou un enduit absorbe encore un peu, ce qui crée une petite cavité quand il est sec.

5. Poncer

Si le trou est suffisamment rempli, vous pouvez le poncer. Ne l'oubliez pas. En tout cas, il subsiste encore de petites irrégularités dans et autour de la cavité que vous venez de reboucher. Vous les éliminez en ponçant. Puis, appliquez un apprêt et quelques couches de peinture, et vous ne voyez plus rien de la cavité.