naar top
Menu
Logo Print

COMMENT POSER SOI-MEME LE STRATIFIE EN 6 ETAPES

Le stratifié est un revêtement de sol populaire et ce n'est pas étonnant, car il existe dans toutes sortes de styles et est plus facile à entretenir qu'un parquet par exemple. Bien qu'il existe aussi des variétés que vous devez coller et qui sont donc moins évidentes à placer soi-même, un bricoleur peut se mettre aisément au travail avec le stratifié à encliqueter. Lisez ci-dessous comment vous attaquer à votre sol stratifié de A à Z.

1. CHOISIR VOTRE STRATIFIE

kiezen

Dans une première étape (logique), vous allez choisir votre stratifié. Les panneaux existent dans toutes sortes de styles, allant des imitations de parquet aux imitations de pierre naturelle.

Lisez l'article entier

2. EGALISER LE SUPPORT

egaliseren

Avant de placer le sous-plancher (sur lequel sera déposé le stratifié), le support doit être aussi égal et propre que possible. Dans certains cas, ceci est vite fait et un bon passage avec l'aspirateur est suffisant; dans d'autres cas, il en faut un peu plus.

Lisez l'article entier

3. PLACER LE SOUS-PLANCHER

ondervloer plaatsen

Votre support est maintenant égal, mais un sous-plancher doit encore compenser les irrégularités plus petites. Par ailleurs, il atténue aussi le bruit.

Lisez l'article entier

4. PLACER LE STRATIFIE

laminaat plaatsen

Lorsque les préparatifs sont achevés, vous pouvez placer votre stratifié. Mais il est conseillé de laisser les paquets de panneaux s'acclimater pendant 48 h dans la pièce où vous les poserez.

Lisez l'article entier

5. ZONES DIFFICILES

moielijke zones

Lorsque vous placez le stratifié, vous avez sans aucun doute affaire à quelques zones plus difficiles. Toutefois, celles-ci ne doivent pas poser problème si vous savez comment procéder.

Lisez l'article entier

6. FINITION

afwerken

Dès que le sol est recouvert de stratifié, vous pouvez commencer la phase de finition: le placement des plinthes contre les murs et des profilés de transition aux portes.

Lisez l'article entier