naar top
Menu
Logo Print
19/04/2019 - PASCAL VANDENBERGHE

MOQUETTE

Outre les revêtements de sol 'durs', vous pouvez aussi décider de rénover votre sol avec une alternative 'plus douce'.

MOQUETTE COMME REVETEMENT DU SOL
POSE
ENTRETIEN

MOQUETTE COMME REVETEMENT DU SOL

tapijt

La moquette est relativement facile à poser, isolante et procure une sensation de chaleur et de confort. Elle amortit, de plus, le bruit des pas. La moquette ne résiste évidemment pas à l'eau et en raison de son caractère mou, elle risque de s'user aux endroits avec beaucoup de passage.

La moquette existe en rouleaux ou en dalles et se décline, elle aussi, en de nombreux tons et dessins. 

POSE

tapis

La moquette est facile à poser, mais exige à nouveau un support propre. Vous pouvez fixer la moquette de différentes manières à l'aire de plancher, par exemple avec de la colle, des agrafes ou du ruban adhésif.

Comme pour le parquet et les sols stratifiés, il est important de laisser le tapis s'habituer à la température et à l'humidité de la pièce dans laquelle vous allez l'installer afin d'éviter le rétrécissement ou la dilatation.

Avec des dalles de moquette, vous pouvez également créer vos propres motifs. Certains tapis ont besoin d'un sous-plancher, notamment ceux avec un support en textile ou en latex. Ne le faites jamais si vous avez un plancher chauffant, car une sous-couche retiendrait la chaleur.

ENTRETIEN

TACHES

handdoek

Cela ne peut poser problème que lorsque des taches sont visibles. Alors, il faut d'abord humidifier une serviette, l'essorer et la poser sur la tache.Retirez-la, lorsqu'elle a séché. Il est possible que vous deviez répéter ce processus plusieurs fois.

SHAMPOUINER

shamponren

Pour la nettoyer, vous devez la shampouiner avec un nettoyant spécial. Si vous préférez une option écologique et moins chère, nettoyez votre moquette avec du sel purifiant. 

Répandez celui-ci sur la moquette, laissez-le agir un petit quart d'heure puis aspirez-le avec un aspirateur. Ainsi, votre moquette sera rafraîchie de manière écologique.