naar top
Menu
Logo Print
04/10/2018 - PIETER CHERLET

TYPES DE PAPIER PEINT

PAPIER PEINT CLASSIQUE

papier

Avant, quasiment tout le papier peint présentait une base de papier classique. Ce papier peint classique se compose généralement d’une couche supérieure et inférieure de papier. Il est habituellement meilleur marché et disponible en de nombreux styles et structures.

Le papier peint classique est un peu plus difficile à poser, car il se déchire facilement, une fois mouillé. Les types plus épais se posent plus facilement.

INTISSE

intisse

La plupart des rouleaux en magasin sont de l’intissé. L’intissé présente une couche inférieure/un dos en fibres; la couche supérieure est en papier ou vinyle. Il existe de nombreux types, à motif ou à peindre. La couche supérieure peut aussi être différente, ce qui peut conférer à chaque fois d’autres propriétés.

Lors de la pose, il faut encoller le mur, pas le papier peint. L’intissé est plus robuste que le papier et il ne faut pas le laisser tremper.

Attention: les types d’intissé légers sont quelque peu transparents; le mur doit donc être blanc, sans traits de crayon.

FIBRE DE VERRE

verre

Le tissu de verre est entièrement composé de fibre de verre. La fibre de verre est encore plus robuste que les autres types d’intissé.

La fibre de verre est utilisée pour sa faculté à ponter les fissures et est donc parfaite pour les murs neufs ou travaillant. Mais elle se prête également aux projets de rénovation. Elle doit, en revanche, encore être peinte.

PAPIER PEINT RAUHFASER

rauhfaser

Rauhfaser est le nom d’un type de papier peint très abordable à base de fibres de bois. Ces fibres de bois déterminent aussi la structure du papier peint.

Il existe des qualités et structures très différentes, selon le papier et le format des fibres de bois. Ce papier peint s’utilise également comme couche de base, à finir avec de la peinture.

Pour en savoir plus sur les symboles sur le fond d'écran, cliquez ici.