naar top
Menu
Logo Print

ENTRETIEN D'UN SOL COULÉ

Types de sols coulés

Il existe plein de sols coulés différents, mais on peut les classer en quatre catégories:

epoxy

• Les sols époxy ont surtout une application industrielle. Ils sont moins chers, mais plus sensibles aux déchirures et aux décolorations sous l'effet de la lumière naturelle.

coulé

• Les sols coulés polyuréthane sont plus élastiques et conviennent donc mieux pour une maison privée, car ils se déchirent moins vite. De plus, ils résistent aux rayures.

ciment

• Les sols coulés liés au ciment ont un peu le même effet que le béton poli. Ils exigent une couche de finition en époxy, vernis ou cire pour être étanches.

truelle

• Les sols lissés à la truelle sont un mélange de sable et d'époxy ou de polyuréthane. Ils sont un peu plus bruts, mais très robustes et résistants à l'usure.

Entretien

Aspiration

aspiration

Un sol coulé est facile à entretenir. Il ne présente pas de joints et il est étanche. Il est donc plus hygiénique qu'un revêtement de sol classique avec des joints, car la saleté ne peut pas s'y incruster. Un sol coulé peut être aspiré chaque jour sans problème.

Nettoyer

nettoyer

Vous pouvez aussi facilement le laver à l'eau tiède. Evitez l'eau brûlante et le détergent, car cela peut laisser des traces pendant plusieurs jours. Vous pouvez utilisez une lingette en microfibre humide. Il existe aussi des nettoyants spéciaux et des kits d'entretien. Si vous voulez utiliser ce nettoyant spécial, faites-le environ tous les trois mois.