naar top
Menu
Logo Print

ENTRETIEN D'UN SOL CARRELÉ

CARRELAGE EN CÉRAMIQUE

Caractéristiques

tegels

Un carrelage en céramique est fabriqué à partir d'un mélange d'argile pressé sous haute pression et cuit à des températures élevées. L'offre est gigantesque, si bien qu'il s'agit d'un choix fréquent pour le revêtement de sol.


De plus, un carrelage en céramique est très durable et facile d'entretien. Mais comparé au stratifié ou au parquet, il est plus froid au toucher. En contrepartie, un carrelage en céramique est idéal en combinaison avec un chauffage par le sol.
 

Entretien

Après le placement

placement

Avec un carrelage en céramique, il est extrêmement important d'enlever immédiatement le voile de ciment qui reste après avoir jointoyé le carrelage. Pour cela, utilisez un produit spécialement conçu à cet effet. Commencez par humidifier la surface, passez la serpillière petit à petit et évitez tout contact avec la pierre naturelle.

Nettoyer

nettoyer

Lors du nettoyage du carrelage en céramique, évitez les produits à base d'huile. La saleté peut se nicher très facilement entre les couches. Utilisez donc un produit d'entretien spécialement conçu pour les carrelages en céramique. Respectez bien le dosage prescrit. Ne nettoyez pas de trop grandes surfaces d'un coup: procédez en plusieurs fois. Ensuite, il est important de rincer le sol en profondeur à l'eau chaude. Faites-le absolument avant que le détergent ait séché.

PIERRE NATURELLE 

Caractéristiques

naturelle

La pierre naturelle est une pierre formée soit à partir de magma cristallisé, soit à partir de couches de terre qui se sont calcifiées au fil des siècles sous l'effet d'une pression élevée. Il existe différentes sortes de pierre naturelle. Le granit, la pierre de taille, l'ardoise ou le marbre sont les pierres n

La pierre naturelle a un rayonnement très vivant et chaleureux. Comme il s'agit d'un produit naturel, chaque pierre est unique. C'est ce qui fait de la pierre naturelle un revêtement de sol coûteux.aturelles les plus fréquentes qui sont utilisées comme revêtement de sol.

Entretien

Coating

coating

Il est possible d'appliquer une couche de protection spéciale sur un sol en pierre naturelle. C'est surtout recommandé pour les sols clairs qui ont une surface brute. Si vous voulez l'appliquer une seule fois, choisissez un revêtement ou un produit d'imprégnation. Si vous voulez être sûr, vous pouvez l'appliquer en plusieurs fois. Choisissez alors de la cire.

Nettoyage des taches 

taches

Pour entretenir la pierre naturelle, balayez le sol régulièrement avec un balai doux ou un aspirateur avec une brosse parquet. Enlevez les taches le plus vite possible avec un détergent neutre non agressif. C'est important, surtout pour le marbre et les autres pierres calcaires. Les acides pourraient attaquer la pierre naturelle. Lors du nettoyage, n'utilisez pas trop de savon, car en cas d'utilisation fréquente, celui-ci laisse une couche grasse.