naar top
Menu
Logo Print

ENTRETIEN D'UN PLANCHER EN COMPOSITE

STRATIFIÉ 

Montage

montageLe stratifié est un panneau composé de différentes couches:

• La première est une sous-couche en mélamine.
• La deuxième est le support, généralement réalisé dans un panneau de fibres haute densité.
• La troisième est en papier imprimé, affichant généralement une structure bois.
• La quatrième est la couche supérieure en matière synthétique, généralement renforcée avec du corindon ou de l'oxyde d'aluminium.

Entretien

Balayer

balayer

Balayez votre sol régulièrement. Ainsi, vous éviterez que la saleté ne provoque des rayures. Pour cela, utilisez uniquement un balai ou un aspirateur doté de brosses tendres.

Nettoyage

nettoyage

Le stratifié doit être nettoyé au moins une fois par mois. Remplissez un seau d'eau chaude. Ajoutez-y éventuellement un détergent doux. Mais n'utilisez jamais d'eau de Javel.

Il est important de ne pas laisser de flaques d'eau sur le sol. Essorez-donc bien votre éponge. Ensuite, séchez le sol avec une lingette en microfibre. Celle-ci a une grande capacité d'absorption de l'humidité et de la saleté, ce qui est idéal pour le stratifié!

PVC

Caractéristiques

pvc

Il existe de nombreuses alternatives au stratifié et au parquet. Même si ces différents revêtements de sol n'ont pas toujours la meilleure réputation. Ils ont énormément évolué et sont disponibles dans différents motifs, coloris et formes. Le revêtement de sol qui se rapproche le plus du parquet ou du stratifié, est le vinyle ou PVC. Il existe ici deux sortes différentes:

Le PVC hétérogène

Composé de plusieurs couches, dont une couche imprimée avec un motif ou un dessin. Il est disponible en rouleaux, en dalles ou en panneaux.

Le PVC homogène
Composé d'une seule structure et donc d'une seule couleur homogène. Ainsi, ce type de PVC est plus robuste et plus résistant à l'usure, mais moins varié. Lui aussi se décline en rouleaux, en dalles et en panneaux.

Entretien

Dépoussiérer

entretien

Le PVC a une structure lisse et est donc facile à entretenir. C'est pourquoi il s'agit d'un revêtement de sol très populaire. S'il y a de la poussière sur un sol en PVC, vous pouvez simplement l'enlever avec un aspirateur.

Nettoyer

vinyl

Si vous voulez nettoyer entièrement le sol, vous pouvez simplement prendre un seau d'eau pas trop chaude. N'y ajoutez pas de produits d'entretien comme du chlore ou du nettoie-tout. En effet, ils pourraient abîmer le PVC.

Si vous voulez vraiment nettoyer votre sol en PVC avec un produit d'entretien, choisissez-en un spécialement conçu pour ce revêtement de sol. Mais dans la plupart des cas, une serpillière humide ou une lingette en microfibre suffit déjà pour nettoyer un sol en PVC.