naar top
Menu
Logo Print

ENTRETIEN D'UN PLANCHER EN BOIS

PARQUET

Caractéristiques

parquet

Le parquet est fabriqué en bois, si bien qu'il s'agit d'un revêtement de sol cher. Ce revêtement de sol peut être placé en pose collée ou en pose flottante à l'aide d'un système d'encliquetage.

Avantages:
• un aspect chaleureux;
• une action isolante;
• un produit durable.

Il ne convient pas pour les pièces humides à moins de choisir une essence qui résiste à l'humidité et aux variations de température. 

Entretien

Dépoussiérer

entrtien

Le parquet doit être correctement entretenu. Le plus important est de le dépoussiérer régulièrement avec un balai spécial. Un aspirateur classique, que l'on utilise pour d'autres parties de la maison, comme de la moquette, peut provoquer des rayures et ainsi abîmer la couche protectrice de votre sol.

Nettoyage

nettoyage

Pour nettoyer du parquet, il ne faut jamais utiliser de détergents contenant du silicone ou de l'ammoniac. Cela pourrait également endommager la couche protectrice.

Nettoyez le parquet une ou deux fois par mois avec une lingette en microfibre humide et avec un produit spécial pour parquet. Si vous voulez que votre sol brille, utilisez un polish spécial. Celui-ci rebouchera les petites rayures dans votre parquet.