naar top
Menu
Logo Print

LA POSE D'UN CREPI

Gevelpleister sfeerVous pouvez poser un crépi sur votre mur pour des raisons esthétiques. Vous avez le choix entre de nombreux coloris. Une façade (partiellement) enduite de crépi forme un contraste intéressant avec des murs en briques.

Toutefois, le crépi sur la façade a aussi une fonction utile: il protège des différentes conditions climatiques. Souvent, on utilise aussi le crépi en combinaison avec une isolation de façade.

gevelpleister

METHODE PAS A PAS

Lors de la pose d'un crépi, vous devez respecter cinq étapes importantes. Comme pour tous les travaux, il faut commencer par une bonne planification et une bonne préparation. En effet, cela représente la moitié du travail. Quand vous commencez les travaux proprement dits, la première étape consiste à placer des profils aux coins. Vient ensuite un filet d'armature et enfin, vous pouvez appliquer le crépi proprement dit. La dernière étape est la phase de finition.

CHOISIR LE CREPI

En gros, on distingue deux sortes de crépi. Soit vous avez affaire à un crépi minéral, soit il s'agit d'un crépi à base de silicone. Nous allons passer en revue les différences.

CREPI ET ISOLATION

Le crépi et l'isolation forment une combinaison gagnante. Le fait de combiner panneaux d'isolation durs et crépi présente de nombreux avantages.