naar top
Menu
Logo Print

LE BETON PREFABRIQUE

Le béton préfabriqué est un matériau de construction en béton ou béton armé. Il est fabriqué à un autre endroit que le chantier de construction, où il est ensuite intégré.

LE DÉLAI DE CONSTRUCTION COURT GARANTIT LE RENDEMENT

prefabbeton

La construction classique prend un an à un an et demi. Dans le cas d’éléments préfabriqués en béton, avec la construction réalisée complètement à l’usine, le gros œuvre entier est monté en plus ou moins cinq jours ouvrables.

L’isolation, les fenêtres, les portes et le revêtement de façade sont déjà en ordre aussi. La pose rapide réduit donc les coûts de main-d’œuvre. La méthode est, de ce fait, également rentable d’un point de vue économique. Avec le préfabriqué, vous dépendez aussi moins du temps.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

prefabbeton

Le prix relativement bon marché de ces éléments préfabriqués est dû à la production dans une usine. L’environnement génère moins de déchets et d’erreurs, ce qui peut réduire considérablement le coût. L’environnement d’une usine est également bénéfique pour la qualité. Des ouvriers spécialisés et une température contrôlée garantissent bien sûr une meilleure qualité.

SÉCURITÉ

Les éléments en béton préfabriqués sont résistants au feu. C’est pourquoi ils sont souvent utilisés pour les espaces de secours. Grâce à la résistance et à l’élasticité du béton, ces éléments sont aussi particulièrement sûrs.

DURABLE ET ÉCONOME EN ÉNERGIE

prefabbeton

La majeure partie de la production peut être entièrement recyclée. En raison de leurs propriétés thermiques, les éléments en béton préfabriqués permettent aussi de réaliser des économies d’énergie.

Vu que des produits locaux sont utilisés, la production est plus respectueuse de l’environnement, car le transport des matières premières est limité au minimum. 

COÛTS SUPPLÉMENTAIRES LORS DES TRAVAUX DE GROS ŒUVRE

prefabbeton

Avant d’entamer la pose du lourd revêtement de façade, il faut prévoir des fondations et des linteaux de fenêtre plus épais. Par rapport à une maison classique, cela génère toute une série de coûts supplémentaires.

Toutes les décisions doivent être prises pendant la phase de conception. Les modifications pendant les travaux sont quasiment impossibles ou extrêmement coûteuses. Vous pouvez également présenter ce point comme un avantage. Si vous optez pour le préfabriqué, vous avez directement une vue d’ensemble du coût total et vous évitez les surprises par la suite.