naar top
Menu
Logo Print

QUELLE PORTE DE GARAGE CHOISISSEZ-VOUS?

Les portes de garage se déclinent en trois versions. Toutes peuvent être automatisées. Si vous décidez de le faire, cela exigera aussi un certain entretien, que vous avez intérêt à confier à un professionnel.

PORTE DE GARAGE A BATTANTS S'OUVRANT EN DEHORS
PORTE BASCULANTE
PORTE SECTIONNELLE

Partagez cet article sur Facebook

PORTE DE GARAGE A BATTANTS S’OUVRANT EN DEHORS

garage^poort

Ces portes sont constituées de deux battants s’ouvrant vers l’extérieur et sont basées sur les anciennes portes d’étable.

Le nettoyage de la porte même dépend du matériau de fabrication de cette porte. Le mécanisme de ce type de portes est simple et ne demande que la lubrification nécessaire.

PORTE BASCULANTE

garagepoort

La porte de garage la plus simple et souvent aussi la moins chère est la porte basculante. Cette porte bascule au moyen de ressorts à boudin vers le haut et glisse horizontalement vers l’intérieur le long du plafond du garage. Il existe deux types de portes basculantes: une porte basculante restant à l’intérieur et une porte basculante s’ouvrant vers l’extérieur.

En théorie, les portes basculantes sont faciles à nettoyer et à entretenir soi-même, vu qu’elles sont constituées d’une pièce et présentent un système d’ouverture simple. Vous lubrifiez le mécanisme et contrôlez aussi régulièrement les ressorts et la fermeture.

PORTE SECTIONNELLE

garagepoortgaragepoortgaragepoort

Les portes de ce type sont divisées en panneaux horizontaux fixés avec des galets dans un système de roulement et s’ouvrant silencieusement à l’aide de ressorts de torsion. Outre la version la plus connue, s’ouvrant verticalement, il existe encore différents types de portes sectionnelles:

  • garagepoortLa porte coulissante: une variante à panneaux verticaux s’ouvrant horizontalement.
  • Porte en accordéon: les panneaux de cette porte sectionnelle se referment les uns contre les autres comme un accordéon.
  • Porte roulante: une porte roulante est une porte sectionnelle composée de lamelles d’environ 4 centimètres s’enroulant, comme pour un volet roulant. L'avantage ici est qu'aucun rail porteur n'est nécessaire. Cependant, les lames ne sont pas aussi solides que celles d'une porte sectionnelle normale.

Vous pouvez entretenir ces portes vous-même tous les six mois, mais vous avez intérêt à les faire contrôler aussi tous les ans par un professionnel.

Découvrez comment entretenir le matériau de votre porte.