naar top
Menu
Logo Print

QUEL TYPE DE VITRAGE CHOISIR

Pour le vitrage des vérandas, le verre haute performance est souvent choisi. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Et quelles sont les autres options ? Nous les listons pour vous.

VITRAGE A HAUT RENDEMENT
AUTRES OPTIONS POUR LES VERANDAS VITREES

VITRAGE A HAUT RENDEMENT

HROn choisit souvent du vitrage à haut rendement. Il s’agit d’un double vitrage séparé par de l’air. Le vitrage HR+ comprend un vide rempli d’air sec. Pour le vitrage HR++, il s’agit d’un gaz noble, comme de l’argon.

La valeur U du vitrage à haut rendement est de 1,1 à 1,4. Plus la valeur U est basse, plus le vitrage est isolant.

Actuellement, le HR++ est considéré comme standard. Vous pouvez aussi opter pour du triple vitrage HR+++. Il s’agit aussi de trois couches de verre séparées par de l’air également. Ce type de vitrage est surtout utilisé dans les maisons passives, car c’est le vitrage le plus isolant. Il a une valeur U entre 0,5 à 0,8. Le gros inconvénient, c’est qu’il s’utilise avec des profilés spéciaux, puisque le vitrage est plus épais pour des châssis HR+ ou HR++.

AUTRES OPTIONS POUR LES VERANDAS VITREES

1. VERRE PARE-SOLEIL OU REFLECHISSANT

zonwerend

Si la véranda est orientée vers le Sud, elle sera exposée au soleil une grande partie de la journée. Il peut alors être intéressant de prévoir un vitrage pare-soleil ou réfléchissant. Il empêchera la chaleur estivale de devenir oppressante.

En hiver, la chaleur restera simplement à l’intérieur. Plus le verre est sombre, moins il laisse passer de lumière. Ce type de vitrage est évidemment plus cher, mais vous ne devrez pas prévoir d’autre investissement pour les protections solaires.

2. VERANDA EN VERRE AUTONETTOYANT

zelfreinigend

L’extérieur de ce type de vitrage a été traité à l’aide d’un produit spécial, à base d’oxyde de titane. Grâce à cela, la saleté ne va pas pouvoir s’accrocher aux vitres. Les vitres restent donc beaucoup plus propres et nécessitent nettement moins d’entretien.

Les gouttes de pluie ne laissent pas de traces non plus, ou à pne, sur ce type de vitrage.

3. VERANDA EN VERRE ANTIBRUIT

geluidswerend

Le verre d’isolation acoustique utilise un film assourdissant directement intégré dans le verre, ce qui réduit automatiquement le transfert d’ondes sonores.

Ce vitrage est en général plus épais qu’un vitrage classique et nécessite donc des profilés spéciaux.

4. VERRE DE SECURITE

sécurité

On utilise en général ce type de vitrage sur le toit des vérandas ou pour le vitrage de coupoles. On intègre ici un film PVB transparent dans le verre.

En cas d’effraction, le verre ne casse pas et n’explose pas en petits éclats dangereux. Les portes coulissantes utilisent aussi souvent ce type de vitrage.