naar top
Menu
Logo Print

3 MATERIAUX POUR VOTRE VERANDA

L'aluminium a une longue durée de vie. Le bois peut couvrir de grandes distances et l'option la moins chère est le PVC. Quel matériau choisir? Nous passons en revue tous les avantages et les inconvénients. 

1. ALUMINIUM
2. BOIS
3. PVC

1. ALUMINIUM

aluminiumCe matériau garantit une longue durée de vie. Il est par ailleurs extrêmement résistant. Il est donc possible d’aménager de grandes baies vitrées avec des profilés très fins. Cela permet un apport lumineux optimal.

L’aluminium a également d’excellentes propriétés d’isolation et ne nécessite qu’un minimum d’entretien. Mais il a évidemment aussi des inconvénients.

La finesse des profilés et le look métallique conviennent surtout aux habitations plus modernes. L’aluminium est également très sensible aux rayures.

2. VERANDA EN BOIS

houtLe bois aussi permet de couvrir de grandes distances et est donc aussi compatible avec des grandes baies vitrées. Le bois a aussi un bon effet isolant et confère à votre habitation un caractère plus chaleureux, et ce sur une architecture moderne ou plus rurale.

Le bois est également très facile à travailler et vous permet de créer votre propre design de véranda.

Le gros inconvénient d’une véranda en bois, c’est que ce matériau nécessite un entretien régulier si l’on veut éviter tout risque de moisissure ou de décoloration.

Préférez donc une essence résistante aux intempéries. Mais cela fera évidemment grimper le prix de manière impressionnante, ce qui pourra influencer le choix final.

3. PVC

pvcSi vous recherchez la solution meilleur marché, le PVC sera le matériau le plus indiqué. Le prix du plastique est en général inférieur à celui de l’aluminium ou du bois.

A l’instar de l’aluminium, le PVC ne demande qu’un minimum d’entretien, ce qui peut joue en faveur de ce matériau. Il est également disponible en plusieurs coloris, pour que la véranda et la maison forment vraiment une structure assortie.

Le PVC est évidemment moins résistant, les profilés seront donc plus épais pour un même entraxe.