naar top
Menu
Logo Print

CHOISISSEZ VOTRE VERANDA

 

Veranda

Une véranda peut avoir plusieurs fins en soi. Il est donc important de d’abord penser à la façon dont vous allez l’utiliser. Si c’est juste pour en profiter au printemps et en été, inutile de s’embêter à l’isoler au maximum. Vous pouvez même utiliser des matériaux plus légers. Si vous comptez par contre en profiter toute l’année, optez pour une véranda à vivre. Vous créez ainsi une nouvelle pièce à part entière. La véranda devient alors une extension de votre habitation, dont vous allez pouvoir profiter à tout moment. 

 

 

VÉRANDA CLASSIQUE OU À VIVRE

verandaLe matériau choisi pour la construction de la véranda joue un rôle essentiel. Et c’est lui qui fera toute la différence. Une véranda classique est en général entièrement construite en verre. La véranda à vivre, au contraire, est principalement composée d’aluminium ou de bois. Ou d’une combinaison des deux.

Matériaux pour votre véranda

verandaAluminium garantit une longue durée de vie. Le bois aussi permet de couvrir de grandes distances et est donc aussi compatible avec des grandes baies vitrées. Si vous recherchez la solution meilleur marché, le PVC sera le matériau le plus indiqué. 

VITRAGE

vitrage

On choisit souvent du vitrage à haut rendement. Il s’agit d’un double vitrage séparé par de l’air. Le vitrage HR+ comprend un vide rempli d’air sec. Pour le vitrage HR++, il s’agit d’un gaz noble, comme de l’argon. La valeur U du vitrage à haut rendement est de 1,1 à 1,4. Plus la valeur U est basse, plus le vitrage est isolant. Actuellement, le HR++ est considéré comme standard.

VÉRANDA PARE-SOLEIL

verandaUn store sera la seule protection solaire efficace contre la chaleur dans une véranda exposée au soleil. La pièce gardera ainsi un peu de fraîcheur. De plus, cela évite les reflets désagréables. Cela permet aussi de filtrer les rayons UV.

 

TROUVEZ LA VERANDA QUI VOUS CONVIENT