naar top
Menu
Logo Print
19/04/2019 - PASCAL VANDENBERGHE

PEINTURE OU ENDUIT

Il n'y a pas qu'un nouveau revêtement de sol qui peut transformer complètement votre habitation. Vous pouvez également rénover un sol avec de la peinture ou un enduit.

TYPES
POSE
ENTRETIEN

TYPES

verf

Il existe différentes peintures pour sol permettant de doter différents revêtements de sol d'un nouveau look. Elles sont faciles à appliquer, bon marché et existent dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais dans le cas de certains revêtements de sol, surtout les sols en matière synthétique, il s'agit seulement d'une solution temporaire, vu que la peinture est moins résistante à l'usure.

Il faut également faire attention car parfois, poser simplement un nouveau sol peut revenir moins cher.

Lisez ici plus concernant la peinture et les outils nécessaires.

POSE

Dans le cas de peinture, le support original est toujours visible. Il est donc encore plus important ici de partir d'un support propre et parfaitement lisse. 

Lors de l'application d'un enduit spécial aussi, vous devez accorder suffisamment d'attention au support. Dans les deux cas, le sol doit être dégraissé et doté d'un apprêt adéquat afin de garantir un résultat optimal et durable.

Comme toujours, veillez à ce que le support soit dépoussiéré et dégraissé. Lorsque vous peignez, vous devez également éviter de mettre de la peinture sur les plinthes et autres éléments fixes. Collez du ruban de masquage là où c'est nécessaire.

ENTRETIEN

verf

Pour entretenir un sol peint, il est important de ne pas utiliser de détergents, qui laisseraient des traces. Soyez-y attentif, même si vous avez doté votre sol d'un revêtement spécial. En effet, les produits chimiques peuvent dégrader la couche protectrice.

Lorsque vous passez la serpillière ou que vous voulez éliminer une tache, n'humidifiez pas trop le sol. Optez plutôt pour un linge humide. Pour enlever la poussière, il suffit de balayer ou d'aspirer.